Mark Scheifele devrait rester à Winnipeg

Agence QMI
Peu importe si les Jets de Winnipeg décident d'être vendeurs ou acheteurs en vue de la date limite des transactions, le lundi 21 mars, le pivot Mark Scheifele ne devrait pas quitter la capitale manitobaine de sitôt.
• À lire aussi: J.T. Miller, le joueur le plus convoité de la LNH ?
• À lire aussi: Connor McDavid : le deuxième meilleur joueur dans l’histoire des Oilers?
Onze formations de l’Association de l’Ouest sont en meilleure position que les Jets pour participer aux séries éliminatoires. Le dossier de 24-21-9 de l’équipe du Manitoba est grandement décevant puisqu’elle avait de grandes aspirations avant d’amorcer la saison.
Grâce à une des meilleures lignes de centre du circuit, composée de Scheifele, Pierre-Luc Dubois, Adam Lowry et du prometteur Cole Perfetti - qui est présentement sur le carreau - le DG Kevin Cheveldayoff aurait le luxe de se départir d’un de ses pivots. Cela ne fait toutefois pas partie de ses plans.
«J’ai passé beaucoup de temps pour essayer d’obtenir deux centres aussi dominants que Scheifele et Dubois, a-t-il noté au site spécialisé The Athletic, vendredi. J’adore pouvoir compter sur une telle profondeur dans l’organisation.»
Scheifele, qui s’est attiré l’ire des partisans du Canadien de Montréal à plus d’une reprise en raison de ses frasques sur la glace et en conférence de presse, commande un salaire de 6,125 millions $ jusqu’en 2023-2024. Une aubaine pour un centre qui a amassé, en moyenne, au moins un point par match lors de ses cinq dernières campagnes.
«Mark est un joueur exceptionnel dans cette ligue et nous sommes très heureux de l'avoir dans notre équipe, a enchaîné Cheveldayoff. Ce n’est pas surprenant que des rumeurs ou des histoires inventées soient publiées.»
Par ailleurs, les Jets devaient pouvoir compter sur le retour de Nikolaj Ehlers dans l’alignement vendredi soir, alors qu’ils croiseront le fer avec les Stars de Dallas au Canada Life Centre. Ehlers a raté les 19 dernières joutes des siens en raison d'une blessure à un genou subie après un violent contact avec le défenseur des Capitals de Washington Dmitry Orlov.