Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Mark Carney, «un homme très sympathique», ira à la Maison-Blanche «d'ici une semaine», dit Donald Trump

Partager

Agence QMI

2025-04-30T17:44:52Z
Partager

Mark Carney ira à la Maison-Blanche «d'ici la prochaine semaine», selon ce qu'affirme le président américain Donald Trump, mercredi.

M. Trump a évoqué son appel de la veille avec le premier ministre du Canada lors de sa rencontre de cabinet, en début d'après-midi, mercredi.

«Je pense que nous aurons une très bonne relation, a-t-il mentionné. Il m’a appelé hier et il m’a dit, faisons un accord.»

Le président américain a également indiqué qu'il trouvait que les résultats de l'élection de lundi envoyaient des «signaux mixtes» et qu'il s'agissait d'une «course serrée».

«[Les deux candidats au poste de premier ministre] détestaient Trump, a affirmé le chef d'État américain. Je pense que celui qui déteste Trump le moins a gagné. Je pense que le conservateur me haïssait plus que le libéral.»

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Le cabinet du premier ministre avait indiqué à la suite de leur appel de la veille qu'ils avaient convenu de se rencontrer en personne «dans un avenir rapproché».

Cette rencontre pourrait donc se tenir dès les prochains jours à Washington, selon Donald Trump

«Je lui ai parlé hier, a-t-il dit. Il n’aurait pas pu être plus gentil et je l’ai félicité. C’est un homme très sympathique et il viendra à la Maison-Blanche très bientôt, d’ici la semaine prochaine.»

Voyez l'extrait du point de presse de Donald Trump dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité