Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Mark Carney participe à la réunion virtuelle de la «coalition des volontaires» en appui à l’Ukraine

Partager

Agence QMI

2025-08-18T02:48:43Z
Partager

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, a participé dimanche à une réunion virtuelle de la «coalition des volontaires» en soutien à l’Ukraine. 

• À lire aussi: Donald Trump exclut que l’Ukraine récupère la Crimée ou de rejoindre l'OTAN

• À lire aussi: Ukraine: Zelensky et ses alliés européens à la Maison-Blanche lundi

Le chef du gouvernement canadien s’est joint à la visioconférence des alliés de Kyïv pour discuter de l’accord de paix voulu par Donald Trump après sa rencontre avec Vladimir Poutine en Alaska.

«Le premier ministre a accueilli favorablement la rencontre à venir entre le président Trump ainsi que le président Zelensky, des dirigeants européens et le secrétaire général de l’OTAN», a indiqué le cabinet du premier ministre dans un communiqué.

Mark Carney a rappelé qu’il est difficile de faire confiance au président russe, a laissé savoir son cabinet.

«Il faut renforcer les mesures diplomatiques en exerçant des pressions militaires et économiques soutenues sur la Russie afin qu’elle mette fin à son agression», peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que le président américain accueillera Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche lundi.

Le chef d’état ukrainien sera accompagné notamment du président français Emmanuel Macron, du premier ministre britannique Keir Starmer, de la première ministre italienne Giorgia Meloni et de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Le premier ministre canadien a salué le leadership du président américain au lendemain de sa rencontre avec le président russe.

Publicité
Publicité