Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Mark Carney en Europe: le premier ministre promet «une nouvelle ère de partenariat»

Partager

Agence QMI

2025-06-23T02:53:47Z
Partager

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, s’est rendu à Bruxelles en Belgique pour rencontrer les présidents de l’Union européenne et participer au Sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), du 22 au 25 juin. 

«Je suis à Bruxelles pour lancer une nouvelle ère de partenariat entre le Canada et l’Union européenne, dans l’intérêt des travailleurs et des entreprises et pour améliorer la sécurité des deux côtés de l’Atlantique», a écrit M. Carney dans un message publié tard dimanche soir sur X, accompagné d’une photo ou on le voit avec son épouse descendant les marches de son avion.

Le premier ministre entame ainsi une visite de quatre jours en Europe où il se rendra à Bruxelles, mais aussi à La Haye, aux Pays-Bas, pour participer au Sommet Canada-Union européenne (UE) et au Sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Au cours de ces rencontres, M. Carney discutera avec les présidents de l’UE dans le but de resserrer leurs relations, notamment dans les secteurs du commerce et de la défense.

Son séjour débutera lundi matin par la visite d’un cimetière militaire à Anvers, suivi d’une rencontre avec le premier ministre de la Belgique, Bart De Wever dans l’après-midi (heure locale) avant son arrivée au Sommet Canada-EU.

Publicité
Publicité