Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mark Borowiecki s'en sort sans suspension

Partager

Agence QMI

2021-11-14T16:47:11Z
2021-11-14T21:35:24Z
Partager

Le défenseur des Predators de Nashville Mark Borowiecki ne mérite pas de suspension pour son coup de genou à l’endroit de l’attaquant des Coyotes de l’Arizona Dmitrij Jaski, samedi soir. 

C'est ce qu'a annoncé le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, dimanche après-midi. «Une révision de tous les angles disponibles a conclu que Borowiecki s’est préparé au contact sans étendre ou diriger son genou vers Jaskin d’une façon qui mériterait une sanction plus sévère», a-t-il expliqué dans un communiqué. 

Publicité

À 12 min 30 s de la première période dans un duel ayant eu lieu samedi au Tennessee, Borowiecki a sorti le genou devant son adversaire lorsque ce dernier l’a déjoué à l’aide d’une feinte. Il a dû se défendre en jetant les gants face à Antoine Roussel en plus d’écoper d’une pénalité majeure et d’être expulsé de la rencontre.

Jaskin a quitté la rencontre à la suite de ce contact. Il a obtenu une mention d’aide en 12 parties jusqu’ici cette saison. Borowiecki, pour sa part, a été blanchi en neuf sorties, montrant un différentiel de -2.

L’entraîneur-chef des Coyotes André Tourigny aurait d’ailleurs mentionné que Jaskin pourrait s’absenter «pour une très longue période», selon des propos interprétés par PHNX Sports. Le média américain a même ajouté que la saison du Russe pourrait être compromise en raison de cette blessure.

Il a obtenu une mention d’aide en 12 parties jusqu’ici cette saison. Borowiecki, pour sa part, a été blanchi en neuf sorties, montrant un différentiel de -2.

La LNH donne deux amendes 

Le département de la sécurité des joueurs du circuit Bettman a par ailleurs donné deux amendes.

La première a été décernée à l’endroit du défenseur du Wild du Minnesota Alex Goligoski, pour avoir porté son bâton au visage de Jordan Eberle, du Kraken de Seattle, dans le duel opposant les deux formations, samedi.

Goligoski devra ainsi débourser 5000 $ de sa poche, le maximum permis selon les termes de la convention collective.

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evan Rodrigues a reçu la seconde. Dans son cas, il devra payer 2500 $, le maximum permis par la convention collective, pour avoir fait trébucher de manière dangereuse l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Zach Sanford, samedi. 

Publicité
Publicité