Maripier Morin craque en ondes à cause d'une chanson d'Annie Villeneuve

7jours.ca
Les filles du lunch ont reçu la chanteuse Annie Villeneuve, ce midi, afin de parler de son nouvel album Être moi. Les trois femmes ont également profité de l'occasion pour aborder une de ses chansons, qui parle du deuil, et qui a particulièrement su résonner chez Maripier Morin.
• À lire aussi: Maripier Morin donne de ses nouvelles à la suite des derniers événements
• À lire aussi: Maripier Morin en deuil de son frère
C'est après avoir écouté la chanson D'un seul coup, tiré du nouvel album Être moi, qui sortira le 24 octobre prochain, que l'animatrice Maripier Morin a craqué en ondes.
L'animatrice a expliqué qu'à la suite du décès de son petit frère, qui s'est malheureusement enlevé la vie l'été dernier, elle était incapable de vivre ses émotions et en avait parlé en ondes. Annie Villeneuve lui avait alors envoyé cette nouvelle chanson en privé, qui aborde le thème du deuil et de la perte. Les deux femmes ont pu en reparler ensemble, au micro.
«Étrangement, on dirait que la chanson a été écrite pour mon petit frère», a exprimé Maripier.
«J'ai envie de dire que c'est votre histoire, peu importe si vous avez eu une mauvaise nouvelle, une maladie, quelque chose qui emporte quelqu'un super rapidement, D'un seul coup, c'est ça que ça veut dire», a expliqué Annie Villeneuve, interrogée sur ses motifs de faire une telle chanson.
Plus précisément, elle s'est inspirée de son beau-frère: «Par rapport à moi, c'est en lien avec mon beau-frère, retraité de l'armée. Il était tireur d'élite, donc ce sont des frères d'armes, c'est en mission où il est allé. Il revient et il manque des gens, il manque des cœurs, il manque des amis, c'est pour ça, cette chanson-là. Au final, comme ce c'est pas précisé, on peut se l'approprier (...) D'un seul coup, c'est quand la vie t'enlève le tapis d'en-dessous des pieds, maintenant, tout de suite.»
Vous pouvez revoir ce touchant moment en suivant le lien ici.
Les filles du lunch est diffusée du lundi au jeudi 11 h 30, sur les ondes de Rythme.