Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Mario Tessier sera un «champion» dans son nouveau spectacle

L’humoriste fait équipe avec Marc Gélinas à la mise en scène

Photo fournie par Julien Faugère
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2024-10-22T09:00:00Z
Partager

Mario Tessier fera preuve de beaucoup d’autodérision dans son nouveau spectacle solo, Champion, qu’il lancera au printemps 2025, a appris Le Journal. Mis en scène par Marc Gélinas, le one-man-show parlera notamment des préoccupations de l’humoriste de 53 ans qui se pense plus jeune dans sa tête qu’il ne l’est en réalité.

Avant de s’arrêter sur le titre Champion pour son spectacle, Mario Tessier pensait l’appeler Intense. «Parce que ça me décrit bien. Dans la vie, je suis un intense dans tout ce que je fais.»

Mais quand son metteur en scène a proposé Champion, au sens ironique du terme, l’humoriste a allumé. «Champion, c’est l’autodérision, ceinture noire, dit-il. Ça m’arrive souvent dans la vie de faire quelque chose et de me dire: wow, bravo, champion. Je me rends compte que je me débrouille dans tout, mais je suis un champion dans rien. Je suis un imposteur!»

L'affiche du nouveau spectacle de Mario Tessier.
L'affiche du nouveau spectacle de Mario Tessier. Photo fournie par Julien Faugère

Dans ce troisième solo, Mario Tessier parlera notamment d’un entraînement de boxe qu’il suit religieusement. «J’ai 53 ans et je boxe dix heures par semaine. Je ne sais pas quel est mon but avec ça. Dans ma tête, je vais devenir professionnel à 57 ans et champion du monde à 63 ans!»

Équitation et technologie

Il abordera aussi des coûts faramineux du sport de haut niveau que pratique sa plus jeune fille: l’équitation. «C’est un monde qu’on ne connaît pas tant», dit-il.

Et l’humoriste blaguera sur son aversion pour la technologie. «Le spectacle, c’est l’histoire d’un gars qui essaie de rester à flot dans ce monde-là qui évolue tellement rapidement.»

Après avoir travaillé avec Serge Postigo pour Seul comme un grand et Transparent, Mario Tessier a confié la mise en scène à Marc Gélinas. «C’est un privilège d’avoir travaillé avec Serge. J’ai énormément appris. Mais il est très occupé en France et j’avais envie d’avoir un angle différent pour le prochain spectacle. Marc est exigeant, mais d’une façon complètement différente.»

Mario Tessier présentera Champion à Montréal (8 avril 2025, Salle Pierre-Mercure) et Québec (10 avril 2025, Salle Albert-Rousseau). Pour toutes les dates: mariotessier.ca.

Publicité
Publicité