Mario Pelchat convie le public chez lui pour une série de spectacles
Jean-François Brassard
Ça fait maintenant cinq ans que Mario Pelchat, l’homme d’affaires, a vendu son étiquette de disques MP3. Depuis, l’artiste a davantage le loisir de s’exprimer. Cette année, il saisit toutes les occasions pour monter sur scène, en plus de nous inviter à l’entendre chanter... chez lui!
• À lire aussi: La Voix sera de retour pour une 10e saison
• À lire aussi: Un des coachs de La Voix annonce qu’il ne sera pas de retour
En effet, durant la saison estivale, c’est au Domaine Pelchat Lemaître-Auger que Mario convie le public. Jusqu’au 15 septembre, il s’y produit à raison de quatre spectacles par semaine. Ça, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, maintenant: toutes les représentations affichent complet. Le malheur des uns fait le bonheur de l’hôte: «La salle compte 250 places, et c’est un franc succès. Le prix des places est de 100 $, et la raison en est que j’ai sept musiciens sur scène lorsque je présente Hommage à Gilbert Bécaud, et six musiciens plus une choriste lorsque je chante mes propres chansons.» Ajoutez à ça un sonorisateur, un éclairagiste... «C’est un lieu privilégié pour voir un spectacle intime, et pour que l’entreprise soit rentable, je ne me prends même pas de cachet. Bien sûr, j’aurais pu présenter un récital piano-voix, mais je préfère offrir un spectacle de grande envergure aux gens.»

Sitôt après avoir passé l’été à accueillir les gens à son vignoble de Saint-Joseph-du-Lac, Mario donnera une série de représentations du spectacle Comme au premier rendez-vous dès le 22 septembre au Casino de Montréal, avant de partir en tournée. Puis, en février 2024, il fera de même avec Aznavour. «On a dû reporter le spectacle deux ou trois fois avant de l’annuler en raison de la pandémie. Je pourrai enfin le présenter!» Entre-temps, il participera à trois représentations du spectacle Julie Daraîche: Dynastie country. Pour connaître les dates et aussi se procurer l’édition spéciale Échos Vedettes Country, accompagnée de l’album en hommage à Julie: dynastiecountry.com. Enfin, Mario célébrera Noël en grand, alors que les 8, 9 et 10 décembre, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts, il se produira dans Parapapam avec Patrick Bruel et Vladimir Korneev. Ils seront entourés de 40 musiciens et de plus de 100 choristes. Pour tout savoir de ses actualités: mariopelchat.com.