Marine Le Pen: indécente et délirante


Loïc Tassé
Marine Le Pen prône un rapprochement entre l’OTAN et la Russie. Elle délire. Tant que Vladimir Poutine restera au pouvoir, jamais l’OTAN ne se rapprochera de la Russie.
Madame Le Pen évoque avec justesse la nécessité pour les pays européens de s’unir contre la Chine.
Cependant, les démocraties vont se souvenir pendant longtemps des massacres perpétrés par l’armée russe. Suggérer un rapprochement entre elles et la Russie de Poutine, au moment où des Ukrainiens se font massacrer, est d’une indécence rare.
En plus, détail de l’Histoire, pour reprendre le vocabulaire de la famille Le Pen, les Russes sont sous le joug d’un régime de type stalinien.
Pour madame Le Pen, ceci n’a aucune importance. Le Pen aime les dictateurs.
- Écoutez l'édito de Loïc Tassé à l'émission de Benoit Dutrizac diffusée chaque jour en direct 10 h 30 via QUB radio :
Proportionnelle et paralysie
Elle-même propose de paralyser l’Assemblée nationale française, en instaurant une proportionnelle intégrale*. Facile d’imaginer la foire d’empoigne qui en résulterait. Pendant ce temps, elle pourrait tranquillement diriger le pays de son fauteuil de présidente, à coups de référendums au besoin.
Poutine doit tomber et son régime avec lui. Pour le bien des Russes comme pour celui des démocraties.
Combien de temps cela prendra-t-il? C’est impossible à prédire.
- Encore plus de Loïc Tassé, écoutez son édito diffusé chaque jour en direct 12 h 50 via QUB radio :
Inclinaisons dictatoriales
Si Poutine finit par remporter la guerre contre l’Ukraine, il faudra probablement plusieurs années avant que les Ukrainiens parviennent à expulser les Russes et à reprendre le contrôle de leur pays.
Si les Ukrainiens gagnent, alors les jours de Poutine et de son régime seront comptés.
En attendant, les inclinaisons dictatoriales de Marine Le Pen transparaissent dans ses amours pour Vicktor Orban, Vladimir Poutine et Donald Trump. Ces inclinaisons sont évidentes dans les projets de Le Pen qui paralyseraient la démocratie. Elles rendent Marine Le Pen dangereuse pour la France et pour le monde libre, même si certaines de ses idées politiques pourraient paraître séduisantes.
*Avec une prime au parti majoritaire. Macron se dit en réflexion sur la proportionnelle.