Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Marilou lance une nouvelle chanson pop: «Néant ordinaire»

photo fournir par Lawrence Fafard
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-06-17T14:57:59Z
2025-06-17T15:00:35Z
Partager

Marilou lance aujourd’hui sa nouvelle chanson, Néant ordinaire, une pièce dansante et pop qui s’accorde à la perfection avec le soleil et l’été, malgré son propos tristounet.

«Je voulais composer un concentré de contradictions: une musique presque euphorique pour habiller un texte profondément triste», a expliqué Marilou par voie de communiqué de presse.

«J’ai lu un jour que nous étions une génération triste avec des photos joyeuses. Cette phrase me hante depuis. Néant ordinaire peut aussi bien ressembler à un hymne léger qui donne envie de danser qu’à un cri du cœur qui donne envie de figer», a-t-elle ajouté. 

L’auteure-compositrice-interprète de 34 ans, qui est aussi maman, y aborde des thèmes comme l’éclatement de la famille idéale, les blessures, les désillusions et le besoin de connexions entre humains.

Après nous avoir offert une reprise du succès Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel en août dernier, Marilou avait envie d’utiliser des mots sombres et une musique pop pour représenter le paradoxe de la vraie vie (qui vient avec ses défis et ses peines) qu’on dissimule derrière la mise en scène d’un quotidien joyeux. 

Marilou sera en spectacle au FestiVoix de Trois-Rivières le 4 juillet, à l’Agora du Village portuaire de La Baie le 2 août, au parc des Champs-Élysées de Notre-Dame-des-Prairies le 7 août et au parc du Havre de La Malbaie le 22 août prochain. 

photo fournie par Audiogram
photo fournie par Audiogram

Publicité
Publicité