Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Mairie de Québec: Marie-Josée Savard reconnaît sa défaite

Partager
Photo portrait de Taïeb Moalla

Taïeb Moalla

2021-11-08T15:41:01Z
2021-11-09T04:12:16Z
Partager

Marie-Josée Savard a reconnu lundi la victoire de Bruno Marchand. Même si l’écart de 834 voix est mince, il n’y aura pas de demande de recomptage judiciaire et Bruno Marchand est bel et bien le nouveau maire de Québec.

• À lire aussi: Revirement majeur: Marchand élu maire à l’arraché

• À lire aussi: Des surprises, une nouvelle ère et un conseil minoritaire à l’hôtel de ville de Québec

« Équipe Marie-Josée Savard félicite M. Bruno Marchand pour sa victoire lors de l’élection pour la mairie de Québec et tous les candidates et candidats élus au poste de conseiller municipal », a écrit le parti dans un communiqué publié lundi matin.

Pas de recomptage

Cette sortie a mis fin au suspense entretenu dans la nuit de dimanche à lundi. Tard dimanche soir, Patrice Drouin, directeur de campagne d’Équipe Savard, n’avait pas exclu la possibilité qu’un recomptage soit demandé. Cette hypothèse est désormais écartée.    

  • Écoutez la cheffe d'antenne de TVA à Québec, Julie Couture, avec Benoit Dutrizac, sur QUB radio:   

Fierté

Le parti se dit par ailleurs « fier » d’avoir quand même réussi à faire élire 10 conseillers municipaux sur 21.

« Ils pourront compter sur le support et l’accompagnement de Marie-Josée Savard pour la suite des choses », mentionne-t-on sans plus de précisions. On glisse à la fin du communiqué que ni le parti ni Mme Savard ne feront d’autres commentaires pour le moment. 

La soirée de dimanche a été particulièrement éprouvante pour la cheffe d’Équipe Savard. Cette dernière a été déclarée élue au poste de mairesse pendant près de deux heures, mais elle a finalement été coiffée sur le fil d’arrivée par Bruno Marchand. 

À voir aussi   

Publicité
Publicité