Marie-Josée Savard reconnaît sa défaite
Taïeb Moalla | Journal de Québec
Marie-Josée Savard vient de reconnaître, par communiqué, la victoire de Bruno Marchand à la mairie de Québec. Il n’y aura donc pas de demande de recomptage judiciaire. Bruno Marchand est le nouveau maire de Québec.
• À lire aussi: Son organisation a fait patate!
• À lire aussi: Bruno Marchand élu maire de Québec
«Équipe Marie-Josée Savard félicite M. Bruno Marchand pour sa victoire lors de l’élection pour la mairie de Québec et tous les candidates et candidats élus au poste de conseiller municipal», a écrit le parti dans un communiqué publié lundi en milieu de matinée.
Cette sortie met fin au suspense entretenu dans la nuit de dimanche à lundi. Tard dimanche soir, Patrice Drouin, directeur de campagne, n’avait pas exclu la possibilité qu’un recomptage soit demandé. Cette hypothèse est désormais écartée à en croire ce communiqué de félicitations.
Écoutez la cheffe d'antenne de TVA à Québec, Julie Couture, avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:
Le parti se dit par ailleurs «fier» d’avoir quand même réussi à faire élire 10 conseillers municipaux sur 21. «Ils pourront compter sur le support et l’accompagnement de Marie-Josée Savard pour la suite des choses», mentionne-t-on sans plus de précisions. On glisse à la fin du communiqué que ni le parti ni Mme Savard ne feront d’autres commentaires pour le moment.
La soirée de dimanche a été particulièrement éprouvante pour la cheffe d’Équipe Savard. Cette dernière a été déclarée élue au poste de mairesse pendant près de deux heures, mais elle a finalement été coiffée sur le fil d’arrivée par Bruno Marchand.