Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Marie Gagné s'en prend à ce chanteur connu et ses opinions politiques

Partager

Billie .ca

2025-03-31T23:00:00Z
Partager

Dans une série de stories, Marie Gagné a recalé ce chanteur chouchou après qu'il se soit prononcé sur la scène politique actuelle.

• À lire aussi: Marie Gagné dénonce les actes de son ex dans un audacieux Tiktok

• À lire aussi: Un troll se fait passer pour Marie Gagné sur TikTok et envoie des messages inappropriés

L'influenceuse n'a pas l'habitude de mâcher ses mots lorsqu'elle souhaite remettre une personne de son entourage (passé ou présent) à sa place, et cette fois-ci n'a pas fait 

En ondes pour le Sans Filtre podcast avec Pascal-Hugo Cantin et Dominique Plante, le chanteur a jasé politique, disant qu'il n'avait jamais voté de sa vie, mais voulait en apprendre à ce sujet et utiliser sa plateforme pour en lancer la discussion. Apportant son point de vue tranché, il a lancé:

«Je veux jamais être quelqu'un qui va être plus de droite, plus de gauche, ou whatever, je veux comme... [je veux être dans le milieu]. Je trouve qu'on n'a plus de common sense sur la planète, man. C'est tellement rendu divisé.»

Publicité

Voyant la distance qu'avait voulu prendre Jonathan avec les enjeux actuels en restant dans la neutralité ou encore en ne votant pas, Marie s'est insurgée. 

Elle a d'abord repartagé le TikTok qu'elle avait fait quelques heures plus tôt, faisant un lipsync sur un son scandant «I don't wanna be friends» (je ne veux pas qu'on soit amis), tiré d'une chanson de Lady Gaga, adressant son animosité aux gens qui affirment être «neutres» en lien avec la politique.

Instagram/Marie Gagné
Instagram/Marie Gagné

Elle s'est ensuite exprimée davantage dans le détail, dénonçant le manque d'ouverture et de compréhension de l'artiste par rapport à l'importance pour les groupes minorisés de voter aux élections et de se soulever pour défendre leurs droits:

«Imagine avoir le privilège de ne pas voter, reconnaître que ton quotidien ne changera pas, quel que soit le résultat. Être assez protégé par ton statut, ton héritage ou ta situation pour te permettre l'indifférence. Vivre dans un monde où tes droits ne sont jamais remis en question, où tes opportunités ne sont pas en péril, où ton existence n'est pas un sujet de débat. Ne pas voter, c'est un luxe que beaucoup ne peuvent pas se permettre. Pour d'autres, chaque élection est une question de survie, une bataille pour exister pleinement, pour être reconnu, pour avoir accès aux mêmes chances. Ne pas voter, c'est choisir l'inaction en sachant que, quoi qu'il arrive, le système continuera à te privilégier. Mais go off sweety, keep living like this, t'es trop cool et avant-gardiste»

Instagram/Marie Gagné
Instagram/Marie Gagné

Une prise de parole brave et nécessaire!

À VOIR AUSSI: Ces 12 célébrités se sont forgé une horrible réputation

Publicité
Publicité