Marie-Élaine Thibert se met dans le pétrin en acceptant un contrat douteux

Sarah-Émilie Nault
La chanteuse Marie-Élaine Thibert se retrouve au cœur d’une controverse pour avoir accepté de participer à une soirée de financement en octobre prochain. Le hic? Cette soirée-bénéfice est organisée, et au profit, de Théovox (une voix pour Dieu), un média reconnu pour être complotiste, antivaccin, contre l’avortement et contre les droits de la communauté LGBTQ+.
• À lire aussi: Une personne se faisait passer pour Marie-Élaine Thibert sur les réseaux sociaux et fait croire à un homme qu'elle amoureuse de lui
• À lire aussi: 20 choses qui se sont passées au Québec il y a 20 ans, en 2004
Dimanche, la chanteuse a informé ses abonnés sur Facebook et Instagram qu’elle avait décidé d’annuler son engagement pour cet événement de financement après avoir reçu «des messages de nature désobligeante, voire menaçante» depuis quelques jours.
Si plusieurs internautes se sont empressés de lui envoyer des messages compatissants, d’autres ont pris le temps de creuser pour savoir de quel événement il était question.
Prévue le 5 octobre prochain, cette soirée-bénéfice est organisée par Théovox (une voix pour Dieu), un média numérique évangéliste au contenu partisan qui partageait des thèses conspirationnistes contre les mesures sanitaires en pleine pandémie mondiale.
En fouillant rapidement sur le web, on retrouve des vidéos de «conférenciers» de l’organisation aux propos homophobes, antiavortement, antivaccination et anti-LGBTQ+.
«Je tiens également à préciser que je ne suis ni antivaccin, ni antiavortement, ni anti-LGBTQ+. De plus, je ne pratique aucune religion. Je vous remercie de votre compréhension et je n’apporterai pas de réponse aux commentaires», a ajouté la chanteuse.
Marie-Élaine Thibert ne mentionnait pas le nom de l’organisme en question dans sa publication. Elle n’a pas répondu à la demande d’entrevue du Journal.