Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Marie Carmen se retire du spectacle «Les belles-sœurs symphonique» pour prendre une pause professionnelle

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-06-18T12:10:26Z
Partager

Après France Castel, c’est au tour de Marie Carmen de quitter le spectacle Les belles-sœurs symphonique pour «prendre une pause» professionnelle. C’est donc Renee Wilkin qui incarnera Rose Ouimet aux côtés de Marie Denise Pelletier, Joe Bocan et Luce Dufault. 

• À lire aussi: France Castel doit «ralentir ses activités» pour des raisons médicales, se retirant ainsi du spectacle «Les belles-sœurs symphonique» prévu cet été

L’arrivée de Renee Wilkin au sein de la distribution du spectacle Les belles-sœurs symphonique a été annoncée mercredi matin par voie de communiqué.

«Elle prendra ainsi la relève de Marie Carmen qui, pour des raisons personnelles, a dû se retirer de la production afin de prendre une pause, après plusieurs mois intenses de tournée et sur différents projets professionnels», indique GSI Musique, la maison de production du concert attendu à Montréal et Québec à compter de juillet.

Marie Carmen, 65 ans, a connu un regain de popularité dans les dernières années avec des projets tels Pour une histoire d'un soir et Noël une tradition en chanson. Du côté des Productions Martin Leclerc, qui gère la tournée Perles cachées de la chanteuse, on nous confirme que toutes les dates de spectacles à l'agenda sont maintenues. 

Renee Wilkin «confortable» dans cet univers
Publicité

«J’aime l’œuvre des Belles-Sœurs depuis si longtemps, et c’est un univers dans lequel je me sens tellement confortable! Je suis très excitée de me joindre à une aussi belle distribution de grandes chanteuses, de grandes dames!», souligne quant à elle Renee Wilkin dans une déclaration écrite.

Photo : Julien Faugere / TVA Publications
Photo : Julien Faugere / TVA Publications

Plus tôt ce mois-ci, c’est France Castel qui annonçait son départ du projet conformément aux directives de son médecin, désireux de voir la dame de 80 ans «ralentir ses activités pour quelque temps».

On apprenait plus tard que la chanteuse et comédienne devait être l’animatrice du spectacle de la fête nationale à Montréal, prévu le 24 juin au parc Maisonneuve. C’est finalement Guylaine Tremblay qui assurera ce mandat.

Un classique revisité

Le spectacle Les belles-sœurs symphonique donnera une nouvelle vie à l’incarnation musicale de l’œuvre phare du répertoire de Michel Tremblay. On y suivra la ménagère Germaine Lauzon, grande gagnante d’un million de timbres-prime qui, elle l’espère, lui donneront enfin accès au bonheur.

Mais lorsqu’elle invite ses sœurs, amies et voisines pour célébrer et coller lesdits timbres, elle réalisera rapidement que ses proches sont plus jalouses qu’heureuses pour elle.

La distribution du spectacle Les belles-sœurs symphonique comptera sur la présence de Marie Denise Pelletier (Germaine Lauzon), Joe Bocan (Gabrielle Lauzon), Luce Dufault (Pierrette Guérin) et Lunou Zucchini (Lise Paquette), pour ne nommer que celles-ci.

Publicité
Publicité