Marie-Annick Lépine revient sur le spectacle très critiqué de la Fête nationale sous la pluie à Québec

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
La musicienne et membre des Cowboys fringants Marie-Annick Lépine est revenue sur le spectacle difficile de la Fête nationale sur les Plaines d'Abraham le 23 juin dernier, alors qu'il mouillait à siaux.
Rappelons que sur les réseaux sociaux, plusieurs se sont montrés critiques face au spectacle présenté dans la Capitale nationale: Voici ce que les Québécois ont pensé des spectacles de la Fête nationale à Québec VS à Montréal
Marie-Annick Lépine faisait partie des invités, aux côtés de Mara Tremblay, Patrice Michaud, Mitsou et Laurence Nerbonne, entre autres.


Lundi, au lendemain du concert, elle a pris le temps de s'adresser à ses abonnés, expliquant que même si elle se souviendrait de plusieurs moments exceptionnels de cette soirée qui la rendait fière, l'expérience avait été difficile.
«[...] la météo a changé tout ce que nous avions préparé.
On a fait avec, du mieux possible.
Ma grande amie, Mara, a été exceptionnelle selon moi. Quelle musicienne ! Et une bonne animatrice !
Je pense que nous avons été des guerriers sous la pluie et ma petite chorale aussi! J’ai regardé le show chez ma meilleure amie ce soir. Il est difficile de trouver que nous sommes tous à notre meilleur... surtout quand on a l’air de sortir de la douche ou de la piscine 😂.
Il faut un peu d’humilité pour accepter notre image sur des écrans géants. Je ne me trouve pas super belle sur ce show mais, je suis fière de ma présence et de mes interprétations.
Malgré la température qui désaccordait nos instruments, je trouve que toute cette belle gang a réussi à faire un show unique.»
• À lire aussi: France D’Amour est allée dans un resto à la Saint-Jean et elle était bien fâchée qu’il n’y avait pas de musique québécoise
L'artiste de 45 ans s'est également dite déçue de l’annulation de plusieurs festivités prévues pour la Saint-Jean partout au Québec.