Marie-Annick Lépine lancera une chanson pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer
Mélissa Pelletier
« C’est pour une bonne cause et mon gros adorait cette chanson lumineuse », a écrit Marie-Annick Lépine en partageant un extrait de sa nouvelle chanson de Noël sur Facebook mercredi soir, avant sa sortie prévue vendredi. Tous les profits de cette pièce iront à la recherche sur le cancer.
• À lire aussi: Marie-Annick Lépine demande l'aide du public pour retrouver un objet ayant appartenu à Karl
• À lire aussi: 25 photos émouvantes de l'hommage à Karl Tremblay au Centre Bell
La conjointe de Karl Tremblay, des Cowboys Fringants, a partagé une vidéo qui montre la chorale du Vieux Palais en train de chanter sa nouvelle création du temps des fêtes.
« Vendredi, ma chanson de Noël sera disponible partout.
Tous les profits iront à la recherche sur le cancer.
Voici un petit aperçu
Mes petits chanteurs (la chorale du Vieux Palais) chantent avec moi à notre concert d’hier.
Dès demain, sur bandcamp, vous allez pouvoir acheter la chanson pour 5$ ou plus.
C’est pour une bonne cause et mon gros adorait cette chanson lumineuse.
Merci, Marie xx »
• À lire aussi: 23 photos souvenirs de Karl Tremblay et les Cowboys Fringants
Une chanson précieuse pour Karl Tremblay
Le 16 novembre, au lendemain du décès de Karl Tremblay des suites d'un cancer de la prostate, Marie-Annick Lépine avait mentionné la chanson lors d'un rassemblement à l'Assomption.
• À lire aussi: Les vedettes pleurent la mort de Karl Tremblay, des Cowboys Fringants
« La dernière larme qu’il a versée devant la beauté, c’était pour sa femme, pour moi, confiait-elle. Lundi soir, tandis qu’il souffrait énormément, je lui ai fait entendre la chanson que j’avais composée pour mes petits choristes d’amour que je mène avec beaucoup de bonheur à L’Assomption. J’ai composé une chanson de Noël pour eux, qui est remplie d’amour, d’espoir et de joie. Rien de triste là-dedans. Karl versait des larmes. Je lui ai demandé pourquoi. " Parce que c’est la plus belle chanson de Noël que j’ai entendue de ma vie, ma belle femme d’amour." »
La musicienne en avait d'ailleurs profité pour souligner l'aide reçue par le milieu de la santé dans ces moments difficiles.
« Depuis quatre ans, on est accompagnés par des gens exceptionnels dans le milieu de la santé, a-t-elle lancé à la foule. On les a remerciés à chaque passage dans les deux hôpitaux que nous avons fréquentés énormément : le CHUM et l’Hôpital de Lachine. Ce sont tous des gens impliqués, au grand cœur. Même si on ne nous reconnaissait pas, on avait le même service que si on nous reconnaissait. Ce n’est pas parce que c’était Karl Tremblay des Cowboys Fringants qu’on était bien reçus. (...) Chers amis, collègues, gens qui travaillent dans le milieu de la santé, ce n’est pas un milieu facile, mais on vous remercie du fond du cœur. »
Karl Tremblay est décédé le 15 novembre, à 47 ans, des suites d'un cancer de la prostate.