Mariage la tête dans les nuages: deux amoureux se disent oui à bord d’un avion commercial

Agence QMI
Un vol ordinaire entre le New Jersey et la Floride a pris une tournure inattendue pour ses passagers la fin de semaine dernière alors qu’ils ont découvert au beau milieu du trajet qu’ils étaient formellement invités à un mariage dans les airs.
«Amis, famille et compagnons de voyage qui pensiez prendre un vol normal pour Orlando... surpris! Vous êtes officiellement invités à un mariage, à 35 000 pieds d’altitude. Pas d’inquiétude, aucune tenue de soirée n’est requise. Et le chariot à collations fera bientôt sa tournée», a dit en rigolant le célébrant, frère du marié, dans une vidéo partagée par la compagnie United Airlines samedi.
C’est ainsi, dans un vol entre Newark au New Jersey et Orlando en Floride, que les Américains Jake Meli et Abigail Power auraient échangé leurs vœux, entourés d’autres passagers et d’hôtes de l’air, a rapporté The Independent lundi.
Selon ce qu’a indiqué le nouveau marié, le couple aurait choisi de célébrer son union dans les airs après qu’un ami s’étant marié en croisière lui eut lancé le défi d’être encore plus original.
Les amoureux, qui avaient déjà réservé pour leur lune de miel leurs sièges dans un vol pour Orlando aux parcs Disney World et Universal Studios, auraient alors décidé de déplacer la cérémonie dans les airs en orchestrant le tout avec United Airlines, selon le média britannique.
Cette dernière aurait par ailleurs décoré l’appareil avec des lumières scintillantes, en plus d’offrir en plein vol une bouteille de champagne et un gâteau aux mariés, peut-on voir dans la vidéo.

Sous les acclamations des passagers, le célébrant, ordonné par l’Église universelle de la vie, les a alors déclarés mari et femme, en remerciant les voyageurs d’avoir pris part à cette célébration «vraiment spéciale» et «littéralement dans les nuages», selon The Independent.
«Que vous soyez ici pour les vœux, les vacances ou simplement pour rentrer chez vous, merci d’avoir participé à ce moment unique», a-t-il conclu.
Ce mariage insolite n’est pas sans rappeler la cérémonie du couple britannique Darren McWalters et Katie Hodgson qui, en 2008, avait décidé d’échanger leurs vœux sur les ailes de petits avions biplans, a relevé le média britannique.