Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marco Rossi fera-t-il la grève?

Partager

Agence QMI

2025-07-29T14:55:39Z
Partager

En date de mardi, l’attaquant Marco Rossi demeure un joueur autonome avec compensation et son cas continue de susciter l’attention dans la Ligue nationale de hockey (LNH). 

• À lire aussi: «C’est cool d’être le méchant» : Gavin McKenna a hâte de venger le Canada

• À lire aussi: La coupe Stanley fait une apparition remarquée au spectacle de Coldplay

• À lire aussi: Finalement, Maxime Comtois reste en Russie

À moins de deux mois du début du camp d’entraînement du Wild du Minnesota, il est approprié de se questionner sur les probabilités de voir le patineur de 23 ans rester sur la voie d’évitement et faire la grève quand tous ses coéquipiers se retrouveront sur la glace. D’après le journaliste du site The Athletic Michael Russo , les deux parties n’ont pas discuté depuis le début juin. Aucune offre hostile ne semble imminente, de sorte que le club pourrait patienter davantage avant de régler le dossier.

D’ailleurs, son directeur général Bill Guerin a déclaré il y a plusieurs semaines qu’il ne cherchait pas à échanger le principal intéressé; les Canucks de Vancouver l’auraient appris concrètement lors du rejet de leur proposition de transaction. D’après le quotidien The Province, ceux-ci ont offert un joueur et un choix de premier tour, le 15e du dernier repêchage.

En 2024-2025, Rossi a récolté 24 buts et 36 aides pour 60 points en 82 rencontres, ajoutant trois points en six matchs durant la série de premier tour face aux Golden Knights de Vegas. Il a terminé un contrat d’entrée de trois ans. Selon The Athletic, le joueur d’avant exige 6-7 millions $ par année dans le cadre d’une entente de longue durée.

Publicité
Publicité