Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marco Rossi enflamme le marché des échanges: ça pourrait brasser au Combine

Photo AFP
Partager

TVA Sports

2025-05-28T13:55:53Z
Partager

L’incertitude autour de l’avenir de Marco Rossi avec le Wild du Minnesota enflammerait le marché des transactions à l’approche du Combine de la Ligue nationale de hockey à Buffalo, où plusieurs dirigeants se déplaceront début juin.

Selon ce que rapporte le média RG.org, Rossi est exposé à une offre hostile s’il n’est pas échangé ou ne signe pas un nouveau contrat d’ici le 1er juillet.

«À ce point-ci, avec les conversations que j’ai eues, je ne le vois pas de retour avec le Wild», a confié un dirigeant de la LNH cité par RG.

Même si le repechage sera, lui, décentralisé, la grande majorité des directeurs généraux travailleront en présentiel à Buffalo, ce qui sera propice aux discussions.

Rossi vient de conclure la meilleure saison de sa carrière. Le joueur de centre autrichien de 5 pieds 9 pouces a inscrit 24 buts et récolté 36 aides pour 60 points en 82 matchs. Or, le torchon brûle entre le Wild et l’attaquant, qui a été confiné au quatrième trio lors des séries éliminatoires.

Les Flyers de Philadelphie, les Sabres de Buffalo, les Penguins de Pittsburgh, les Blackhawks de Chicago et le Kraken de Seattle ont tous exprimé de l’intérêt à l’endroit de Rossi d’après RG.

Les équipes de la Ligue nationale de hockey sont libres de transiger en pleines séries éliminatoires. Le défenseur Ryan McDonagh avait d’ailleurs été échangé au Lightning de Tampa Bay par les Predators de Nashville un 21 mai l’an dernier.

Publicité
Publicité