Marché public de Sainte-Foy: 250 000$ pour réparer le toit de l'édifice d'à peine 5 ans
La Ville de Québec doit acquitter la facture puisque la garantie est échue

Stéphanie Martin
Bâti il y a à peine cinq ans, le bâtiment du Marché public de Sainte-Foy subit ces jours-ci des travaux de réparation sur le toit, qui coûteront 250 000$ et seront entièrement assumés par la Ville de Québec.
• À lire aussi: [PHOTOS] Voici le futur marché public de Sainte-Foy
Les travailleurs s'affairent ces jours-ci sur le toit du Marché, cet équipement qui appartient à la Ville de Québec et qui a été inauguré en juillet 2020.
Le porte-parole de la Ville, Jean-Pascal Lavoie, a indiqué que «les équipes d’entretien de la Ville ont détecté une infiltration d'eau par la toiture du Marché public de Sainte-Foy».
Étanchéité améliorée
Étant donné l'infiltration, les équipes ont dû corriger la situation, explique la Ville, et le coût des travaux s'élève à environ 250 000$.
«Nous sommes intervenus pour assécher les surfaces et améliorer l'étanchéité de la composition de la toiture afin d'assurer la pérennité de l'ouvrage.»
La Municipalité dit avoir discuté avec l'entrepreneur qui a effectué les travaux à l'origine. La Ville devra tout de même éponger la facture.
«Le délai de prescription pour la garantie était échu, mais nous avons tout de même travaillé de concert avec l'entrepreneur qui a effectué les travaux à l'origine.»

Ouverture le 10 mai
Le Marché doit ouvrir ses portes le 10 mai, lors du week-end de la fête des Mères. «Les travaux seront complétés avant l'ouverture du marché public», assure M. Lavoie.
Le Marché a été construit en 2020, pour remplacer les installations qui se trouvaient depuis des années sous des tentes jaunes. Le bâtiment a coûté 5 millions$.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.