Marc Bergevin pourrait revenir au Canada

TVA Sports
Marc Bergevin est l'un des candidats dans la course au poste de directeur général des Penguins de Pittsburgh et des Flames de Calgary.
Le réseau TSN indiqué lundi soir que les «Pens» avaient interviewé 10 à 12 candidats par Zoom jusqu’à maintenant, et que l’ancien homme de confiance du Canadien de Montréal faisait partie de ceux-ci. Le journaliste Pierre LeBrun a également évoqué les noms d’Eric Tulsky, Jason Karmanos et Peter Chiarelli.
- À lire aussi: Une équipe surprise sur le point d'embaucher Patrick Roy?
- À lire aussi: L'attitude nonchalante d'Auston Matthews dénoncée à Toronto
Une deuxième phase d’entrevues devrait suivre pour les Penguins, qui n’ont plus de DG depuis que Ron Hextall et ses adjoints ont été remerciés en avril.
Du côté des Flames, c’est Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, qui a rapporté une rumeur lors de son balado «32 Thoughts».
«J'ai entendu le nom de Marc Bergevin et celui de Ray Whitney en ce qui concerne le poste de directeur général des Flames. Je crois que le nom de Marc est sur leur liste et Whitney a un historique avec Don Maloney.»
Friedman a ajouté que la formation canadienne pourrait également se tourner vers des candidats à l'interne, si jamais ceux de l'externe ne se démarquent pas lors des entrevues.
«Des gens m'ont avisé de ne pas écarter l'option de voir un candidat déjà dans l'organisation obtenir le poste. Craig Conroy est l'un d'eux. J'ai aussi entendu la possibilité que ce soit Brad Pascall.»
Bergevin agit comme conseiller spécial du DG des Kings de Los Angeles, Rob Blake, depuis janvier 2022. Il a été directeur général du CH de 2012 à 2021.