Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marc-Antoine Dequoy devient «docteur en entrevue d’après-match»

Partager

Agence QMI

2023-11-20T14:33:10Z
Partager

Pendant que plusieurs Québécois soulignaient la prise de parole émotive de Marc-Antoine Dequoy en faveur des francophones, les Carabins de l’Université de Montréal y sont allés d’un geste plutôt cocasse pour évoquer ses propos. 

Sur sa page web, l’ancienne organisation du maraudeur étoile a modifié la fiche de son ex-joueur. Sous son programme d’études, il est maintenant inscrit «Doctorat en entrevue d’après-match», tandis qu’à l’endroit où sa position devrait être mentionnée, on peut désormais y lire «futur premier ministre».

• À lire aussi: Le Québec célèbre la victoire des Alouettes

• À lire aussi: Coupe Grey: les Blue Bombers fondent en larmes

• À lire aussi: Les Alouettes champions de la Coupe Grey: «J’ai pété ma coche un peu... je suis désolé» –Marc-Antoine Dequoy

• À lire aussi: Dequoy joue-t-il aussi au hockey?

• À lire aussi: Les Alouettes remportent la Coupe Grey de façon dramatique

Sur leur compte X, les Carabins ont joint d’une photo de leur coup en écrivant: «Nous avons fait les corrections qui s’imposent sur notre site».

Le demi défensif a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux en raison de son entrevue suivant la conquête de la coupe Grey par les Alouettes de Montréal, dimanche soir.

«Tu regardes partout, c’est écrit en anglais, a décrié le Québécois en entretien avec RDS. Tu mettais le guide de TSN, c’était écrit: “Toronto contre Winnipeg”. Tu venais ici et ça parle juste en anglais. Ils n’ont jamais cru en nous. Bien, tu sais quoi, man? Gardez-le, votre anglais!»

Pour rappel, la Ligue canadienne de football (LCF) n’avait initialement installé que des pancartes et des logos en anglais en vue de l’événement. Lorsque le fait a été mis en lumière à quelques jours de la rencontre, la Ligue s’est empressée d’en ajouter en français également, samedi.

Les Moineaux ont vaincu les Blue Bombers de Winnipeg par la marque de 28 à 24 dans le match ultime de la saison 2023 de la LCF.

Publicité
Publicité