Marc-Antoine a eu des frictions avec Loïc au début de l'aventure «Star Académie» et voici pourquoi
Rosalie Simard
«Qui a le plus gros caractère?», Loïc. Les académiciens s'entendent bien aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas pendant la saison.
• À lire aussi: Marc-Antoine Delage dévoile ce gros changement à son retour de «Star Académie»
• À lire aussi: Loïc Trépanier révèle ce qu'il sait de CETTE idylle à l'Académie
• À lire aussi: Facture de 1250$: Marc-Antoine Delage révèle les morceaux achetés des stylistes de l'Académie
Marc-Antoine a pu en faire les frais, comme quelques autres, notamment sur le ménage, mais ça ne serait pas la seule raison des frictions. C'est ce que le youtubeur et chanteur a confié à Rémi Desgagné à son épisode de L'après-scène, sur la chaîne de Rémi.
Ça n'est pas la seule chose que le jeune homme a confié. Il a déballé son sac de manière authentique sur son parcours et sur la suite des choses, accompagné par Maxim dans les coulisses.
Découvrez ce qu'il avait à dire!
1. Approché par la production, Marco a failli ne pas faire Star Académie
Le créateur de contenu a essayé de faire Star Académie en 2021, en 2022 puis La Voix en 2023. « Quand ils m'ont approché, le 15 juin, j'ai eu le message de la production et j'étais comme... non. Ça fait trois ans que je m'essaie, puis quand c'est le temps de rentrer vous me fermez la porte dans la face, fait que non. J'ai jamais répondu, mais quand j'ai vu le courriel, j'étais comme, non. »
La semaine suivante, l'agente de Marc-Antoine lui annonce qu'il est demandé en entrevue pour Big Brother Célébrités, pour au final que son casting ne fonctionne pas avec le concept de la saison qui termine bientôt, all-stars vs recrues. Le jeune homme se dit qu'il n'a peut-être pas besoin de ces émissions pour l'amener plus loin.
Sauf que le 11 août, date limite des inscriptions, Marco avait toujours ce courriel en tête pour Star Académie. Marc-Antoine a partagé son interprétation de L'hymne à l'amour sur ses réseaux sociaux et le public était conquis, insistant pour qu'il s'inscrive à l'émission de chant. Le regret a vite rattrapé Marc-Antoine, mais le coup du destin en a fait autrement, alors que Pierre Lapointe a annoncé sur les réseaux sociaux que les inscriptions se poursuivaient jusqu'au 18 août. « C'est mon signe, j'embarque », et le reste est historique.

2. Il s'est senti décrocher à partir de la troisième semaine
Les journées sont hyper chargées à l'Académie pour donner à chaque dimanche des Variétés différents, et ça a paru dans son attitude. Les proches de Marc-Antoine lui ont avoué avoir senti cette fatigue et lui aussi l'admet. « Quand je regarde les shows en tant que spectateur, je me dis "Avoir su, je me serais donné un petit coup de pouce de plus.»
Il a tout de même adoré son expérience. 9 semaines sur 12, c'est un bon ratio.
3. Laurence et lui sont les seuls qui n'ont pas reçu leur téléphone à la soirée de leur élimination
Après les entrevues et le debriefing de la journée d'après-élimination, tout juste avant de revoir leurs proches, les académiciens retrouvent quelques effets personnels, dont leur téléphone. « Moi pis Laurence on est les deux seuls qui ont eu leur téléphone après les entrevues du lendemain. Vers midi le lendemain. Il y a eu trop d'affaires qui ont circulé sur nous autres. ».
Marc-Antoine avoue avoir triché en utilisant le téléphone de sa mère, mais avoue aussi qu'il ne savait pas du tout ce qui l'attendait, entre articles dévastateurs et commentaires haineux et homophobes. La première semaine après sa sortie, Marco a trouvé ça particulièrement prenant, mais il garde la tête haute.
Le point le plus difficile pour lui est que sa propre famille soit au coeur de messages méchants.
4. Quelques altercations avec Loïc
« J'ai su entre les branches que tu as eu certaines petites altercations avec Loïc. Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur le sujet? », demande Rémi.
« C'est pas toutes les personnalités qui fittent avec tout le monde, c'est sûr. Fait que oui, il y a eu des bas. C'était plus les premières semaines, moi et Loïc c'était pas fort fort, c'était pas fameux. Je pense qu'il y avait beaucoup de jalousie envers le fait que j'étais plus avec les filles. Il aurait peut-être voulu cette sorte d'attention là que moi j'avais, que lui n'avait pas avec les filles.»
Cependant, les deux ex-participants ne sont pas en chicane.
Marco a marqué les esprits à Star Académie et il continuera de le faire dans sa carrière!