Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Maradona a besoin d'une opération à la tête

Partager

Agence France Presse

2020-11-03T15:01:28Z
2020-11-03T19:44:23Z
Partager

Diego Maradona doit être opéré en raison d'un hématome sous-dural, une affection localisée dans la tête, a annoncé son médecin, Leopoldo Luque, mardi. 

«Je vais l'opérer. C'est une opération de routine», a-t-il indiqué en conférence de presse donnée devant la clinique de La Plata, à 60 km au sud de la capitale argentine, où des examens ont révélé l'hématome. . 

Maradona, qui a fêté son 60e anniversaire vendredi, doit être transféré à la clinique Olivos, un établissement du nord de Buenos Aires.  

Plus tôt dans la journée, le Dr Luque avait dit que le champion du monde 1986 souffrait «d'anémie» et était «un peu déshydraté». 

«Il faut corriger cela et veiller à ce que sa santé continue à s'améliorer», avait ajouté le praticien, soulignant que l'ancien N.10 avait «passé une bonne nuit».

Directeur technique du club local (Gimnasia y Esgrima La Plata), Maradona avait insisté vendredi pour diriger l'entraînement de ses joueurs, le jour de son 60e anniversaire, mais ne semblait pas en forme et marchait difficilement. Il n'était resté que quelques minutes sur le terrain avant de se retirer avec l'aide de ses adjoints.

Des supporteurs du club sont venus déposer des messages d'encouragement et des voeux de rétablissement. «Ce dont il a le plus besoin, c'est du soutien de la population», a affirmé le Dr Luque.

Vie d'excès     

La vie de la star argentine a été rythmée par de nombreux problèmes de santé, dont certains liés à des excès en tous genres qui l'ont parfois fait flirter avec la mort.

En 2000, il avait eu une crise cardiaque à la suite d'une overdose dans la cité balnéaire de Punta del Este. Il avait ensuite suivi une longue cure à Cuba.

En 2004, alors qu'il pesait plus de 100 kg, une autre crise cardiaque l'avait terrassé à Buenos Aires, mais il s'en était sorti.

Il avait ensuite subi une opération chirurgicale de l'estomac qui lui avait permis de passer sous la barre des 50 kg.

En 2007, une consommation excessive d'alcool l'avait conduit à l'hôpital. Dernièrement, il a dû se faire poser une prothèse à cause de ses genoux douloureux.

Publicité
Publicité