Maple Leafs: «Tout le monde sera redevable» – Craig Berube

Agence QMI
L'organisation des Maple Leafs de Toronto a présenté son nouveau pilote à la presse mardi matin. Craig Berube aura le mandat de redresser la barque qui a la mauvaise habitude de couler dans les moments cruciaux, notamment en séries éliminatoires.
• À lire aussi: Les Maple Leafs nomment leur nouvel entraîneur-chef
• À lire aussi: Shanahan et Berube se «connaissent»
«Tout le monde sera redevable», a indiqué le nouvel entraîneur-chef des Leafs en conférence de presse.
Il a également mentionné qu'il aurait le mandat d'établir un partenariat avec ses joueurs durant l'été, afin que chacun connaisse son rôle à jouer dans l'équipe.
«Je suis un bon communicateur avec mes joueurs. Ils vont savoir quand ils jouent bien et quand ils jouent moins bien. La responsabilité est d'abord et avant tout un partenariat entre l'entraîneur et ses joueurs», a ajouté le 32e entraîneur de l'histoire de la franchise.
Une dizaine de candidats
Au moment d'annoncer officiellement l'embauche de Craig Berube, le directeur général des Leafs, Brad Treliving, a révélé qu'il avait discuté avec «environ neuf personnes» pour le rôle, mais que Berube était son homme dès le début du processus.
«Je revenais toujours à Craig à cause de son leadership, de son habileté à construire une équipe et à établir une relation de confiance avec les joueurs afin de les rendre plus redevables.»
Berube, qui était à l'emploi des Blues de St. Louis jusqu'en décembre dernier, succède à Sheldon Keefe. Ce dernier a été congédié à la suite de la défaite des Leafs au premier tour des séries face aux Bruins de Boston.
Originaire de l'Alberta, Berube a revendiqué une fiche de 206-132-44 en six saisons à St. Louis, en plus de remporter la Coupe Stanley en 2019.