Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Sit-in» de la FAE à Québec et à Montréal

Partager

TVA Nouvelles

2023-12-15T12:30:05Z
2023-12-15T18:13:31Z
Partager

Les manifestants, qui en sont à leur 17e journée de grève générale, se sont installés au sol, des pancartes en main, devant les bureaux montréalais du Conseil du trésor. Ils étaient en grand nombre dans la rue Stanley pour faire valoir leurs revendications. 

«On a été souple. Le premier ministre a demandé de la souplesse et de la flexibilité. On a fait preuve dans les négociations que l’on a cédé à ça. Malgré ça, on n’a rien jusqu’à date. C’est comme un jeu de yo-yo. On est fatigué», explique une syndiquée au micro de TVA Nouvelles. 

«Le gouvernement est assez surpris de notre ténacité. Je vous garantis que l’on va tenir jusqu’à bout. Tout ce que l’on demande, c’est du respect pour notre profession», explique une autre manifestante. 

«On a de bonnes journées, de mauvaises journées, mais les discussions sont toujours productives. Notre espoir est que ça se règle avant Noël. On l’a toujours dit. On n’a jamais dit que l’on était heureux d’aller en grève», explique Patrick Bydal, vice-président à la vie politique à la FAE. 

  • Écoutez la rencontre politique entre Antoine Robitaille et Benoit Dutrizac via QUB radio :

La grève générale illimitée a été déclenchée le 23 novembre.

Le syndicat Unifor a annoncé vendredi matin un don de 72 000$ en guise de solidarité avec ces 66 500 enseignants sans fonds de grève.

Publicité
Publicité