Manifestation contre Ray-Mont Logistiques: deux personnes arrêtées pour méfait et agression

Agence QMI
Deux personnes ont été arrêtées, dimanche après-midi, en marge d’une manifestation contre le projet de plateforme de conteneurs de l’entreprise Ray-Mont Logistiques dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
Les manifestants se sont donné rendez-vous pour bloquer les rails de l’entreprise «afin d’affirmer leur détermination à empêcher le bon déroulement de [son] implantation», a écrit le groupe Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM qui participait à la manifestation, dans un communiqué.
«La Ville de Montréal a approuvé l’optimisation du projet de Ray-Mont Logistiques mais celui-ci est toujours aussi inacceptable: la population n’accepte pas que cette entreprise [...] vienne polluer la vie des habitants et détruire les espaces verts», a déclaré Anaïs Houde, co-porte-parole du groupe.
Au cours de la manifestation, un groupe de manifestants s'est dirigé dans un boisé pour commettre des méfaits sur les rails d'un chemin de fer, avant de lancer des roches sur des policiers qui sont intervenus, a indiqué la porte-parole de la police de Montréal, Caroline Chèvrefils.
«Un homme âgé de 19 ans a été arrêté pour avoir commis une agression armée sur des policiers. Il a été libéré avec promesse à comparaître à comparaître à la Cour du Québec le 6 août prochain», a indiqué
Un autre manifestant de 20 ans a été arrêté «pour avoir commis des voies de fait sur un policier ainsi que pour avoir entravé le travail des policiers», a mentionné la relationniste Chèvrefils, précisant que le suspect va comparaître devant la même juridiction le 6 août.