Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Mangez à volonté pour 200$ par mois grâce à un abonnement dans ce restaurant italien de Montréal

Partager
Photo portrait de Louis-Philippe  Messier

Louis-Philippe Messier

2025-03-26T23:00:00Z
Partager

Certaines personnes s’y nourrissent 7 jours sur 7, et ça vaut vraiment la peine. Alors que ça coûte 200$ pour les adultes, le prix diffère pour les aînés (100$) pour les aînés et pour les enfants (30$). Le journaliste Louis-Philippe Messier du Journal de Montréal est partie à la rencontre des clients et des propriétaires dudit restaurant.

• À lire aussi: 6 restaurants où vous pouvez manger en bas de 25$ à Montréal

• À lire aussi: Pasta Pooks: un nouveau comptoir de pâtes et sandwichs frais ouvre en plein cœur de la Petite-Italie

Un restaurant du centre-ville de Montréal qui sert principalement des voyageurs de passage dans la métropole cultive aussi une clientèle locale en offrant des abonnements mensuels. En ces temps où on se serre la ceinture, ça devient intéressant, car plus on y mange, moins la portion coûte cher. Gagnant-gagnant, comme on dit!

Depuis un an que le restaurant italien La Popessa du Palais des congrès offre des plans d’abonnement. Depuis, 72 personnes s’en sont prévalues: «Il y a des étudiants, des gens d’affaires, des employés et des résidents des environs, et même des sans-abri qui viennent au début du mois pour payer leur abonnement et s’assurer un mois complet de sécurité alimentaire», raconte Abrar Alvalla, le propriétaire.

Publicité

Le propriétaire affirme que certaines perosnnes se contentent de manger 4-5 ou fois par semaine ici, alors que d’autres maximisent leur investissement et viennent 7 jours sur 7, soit 2-3 fois par jour.

Une carte avec photo, appelée la «PoPasse», identifie l’abonné. Toutefois, les employés en viennent à rapidement reconnaître le client.

2,50$ l’assiette

Notre collègue du Journal de Montréal a fait la rencontre de Richard, ce dernier faisant partie des abonnés ultraréguliers. Richard mange ainsi de 90 à 110 repas par mois pour 200$, les repas lui coûtent donc entre 2,10$ et 2,55$, taxes comprises: «C’est presque donné... surtout à Montréal!», commente le client content qui a laissé un juteux pourboire à la cheffe.

Louis-Philippe Messier
Louis-Philippe Messier

Celle-ci, Kaci Vachon, prépare les plats de nouilles devant les clients. Si Richard avait eu 65 ans ou plus, il aurait eu droit à l’abonnement pour aînés à 100$ par mois.

«Le but n’est pas de faire de l’argent avec ça, c’est de faire rouler notre resto et de lui assurer une clientèle régulière, sans compter que les abonnés viennent souvent manger avec des amis, des collègues ou des voisins», explique Naba Alvalla, copropriétaire du restaurant et épouse d'Abrar Alvalla.

Publicité

Louis-Philippe Messier
Louis-Philippe Messier

Les invités des abonnés paient leur assiette de pâtes 5$. Pour ajouter la soupe ou la salade, la boisson et le pain à l’ail, c’est 5$.

Pour les éléments du menu qui ne sont pas des pâtes, comme la pizza, l’abonnement donne accès à 25% de rabais, y compris aux invités.

L’idéal, pour ce restaurant, serait d’avoir une moyenne de 30 abonnés par mois.

Des avantages exclusifs pour les abonnés

  • Transformez votre assiette en trio pour seulement 5 $, taxes incluses.
  • Invitez vos amis – seulement 5 $ par assiette.
  • Commandez à emporter – 5 $ par assiette.
  • 25 % de réduction sur tous les plats du menu non inclus dans le forfait.

Par ici pour découvrir le forfait - pâtes illimitées - du restaurant Popessa.

Laura Capeta - Pinterest
Laura Capeta - Pinterest

La Popessa

115 Saint-Antoine Ouest, Montréal

• À lire aussi: Les 30 meilleurs restaurants italiens à Montréal

• À lire aussi: KINTON RAMEN baisse le prix de ses populaires bols pour alléger nos portefeuilles et devient plus accessible

• À lire aussi: Les 10 meilleurs endroits où manger des beignes à Montréal

• À lire aussi: Les meilleurs restaurants apportez votre vin à Montréal

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité