Publicité
L'article provient de 24 heures

Mamadi Camara réagit à l'arrestation musclée à Québec

Photos d’archives, Pierre-Paul Poulin
Partager

24 heures

2021-11-29T20:54:33Z
Partager

Mamadi Farrah Camara, qui avait été accusé à tort d'avoir agressé un policier montréalais, a réagi à l’arrestation musclée survenue à Québec, le week-end dernier.

• À lire aussi: Ce qu’on sait sur l’intervention policière musclée à Québec dont tout le monde parle

«Pour avoir été victime d’une bestialité policière du #SPVM l’hiver dernier, je comprends effectivement le [choc], la douleur qu’endurent ce jeune homme noir et sa famille de Québec», a écrit le père de famille sur Twitter, lundi. Cette brutalité n’a pas sa place dans une ville qui prône la diversité.»

«Il y’a d’ailleurs une forte population estudiantine noire à l’#ULaval que j’ai fréquenté. Quel message veut-on envoyer à ces milliers d’étudiants étrangers du Québec, soit installés ici ou voulant entreprendre des études au Québec?», a-t-il ajouté.  

L’arrestation brutale d'un jeune adolescent noir à la sortie des bars à Québec soulève un tollé, alors que des images de la scène ont été partagées au cours des derniers jours sur les réseaux sociaux. 

Les images montrent notamment un jeune homme de 18 ans, Pacifique Niyokwizera, qui est mis au sol violemment par des policiers. Ces derniers lui lancent ensuite de la neige au visage.

L’intervention policière a été condamnée de toute part, notamment par la classe politique. Le Service de police de la Ville de Québec a promis de faire la lumière rapidement. 

Rappelons que Mamadi Farrah Camara a pour sa part passé six jours en prison après avoir été arrêté à tort en janvier dernier. L’homme de 31 ans avait été intercepté au volant par un agent du Service de police de la Ville de Montréal dans le secteur Parc-Extension, à Montréal, avant que ce dernier ne soit attaqué par un autre individu. M. Camara avait été identifié à tort comme l’agresseur du policier.

Avec l'Agence QMI

Publicité
Publicité