«Maltraitance animale»: 40 moutons enfermés dans un appartement transformé en abattoir

Agence QMI
Une quarantaine de moutons qui se pilaient pratiquement sur les pattes ont été secourus dimanche d’un tout petit appartement transformé en abattoir à Nice, en France, où l’un d’entre eux aurait été égorgé.
«Quarante moutons étaient entassés dans 10 [mètres carrés]! La maltraitance animale est insupportable. Les auteurs doivent être lourdement condamnés et cela commence par le retrait de leur logement social!» a réagi sur Twitter le député de la circonscription des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, selon ce qu’a rapporté BFMTV Côte d’Azur dimanche.
Une plainte va être déposée ce lundi après la découverte de 40 moutons dans un appartement niçois pic.twitter.com/sBIqb0Jjby
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) June 26, 2023
Quelques heures plus tôt, les autorités policières avaient interpellé deux individus qui auraient fait entrer une quarantaine de moutons à l’intérieur du logis, a indiqué l’adjoint du maire, Anthony Borré, sur Twitter.
L’un d’entre eux aurait par ailleurs été égorgé sur place, a-t-il poursuivi.
Sur une photo partagée par le média français, on peut voir les bêtes couchées sur le sol recouvert de foin d’un petit appartement, où il semble y avoir à peine assez de place pour qu’elles puissent toutes s’y reposer en même temps.
Les 40 moutons devraient être pris en charge par un éleveur, tandis que les deux individus feront l’objet d’une plainte, a conclu BFMTV.