Malkin à Montréal: pourquoi pas?
Agence QMI
Si Evgeni Malkin est rendu disponible par les Penguins de Pittsburgh, le Canadien de Montréal devrait se montrer attentif quant à l’idée de l’acquérir.
• À lire aussi: Alex Beaucage poursuivra sa carrière en Finlande
• À lire aussi: Seulement deux équipes sur la liste de Jonathan Toews?
• À lire aussi: Un espoir du CH échangé dans la KHL
Au cours de son segment télévisé de mardi à l’émission JiC, l’expert Tony Marinaro a vanté les mérites du Russe de 38 ans, précisant qu’il rendrait de fiers services au Tricolore à une position — celle de deuxième centre — jugée comme le point faible du club.
«C’est un gros centre [...] et même à son âge... Kirby Dach est-il meilleur que lui? Non. Alex Newhook est-il meilleur que lui? Non. Qui est l’idole de jeunesse d’Ivan Demidov? a-t-il soulevé. Dans un monde idéal, le Canadien aimerait obtenir un centre dans la fleur de l’âge, à 26-27 ans. Mais si le plan A ne fonctionne pas, dirais-tu non à Malkin? Vu son âge, on ne peut demander la lune ici. Ce serait un beau plan B.»
À VOIR À LA FIN DE LA VIDÉO PRINCIPALE.
La saison dernière, le numéro 71 des «Pens» a récolté 50 points en 68 rencontres. Sa formation a raté les séries une troisième fois d’affilée. Son contrat de quatre ans et de 24,4 millions $ se terminera l’an prochain.