Publicité
L'article provient de 24 heures

Malgré une interdiction, skinny tok fait encore rage et cette influenceuse dénonce le fléau

Partager

Rosalie Simard

2025-07-30T20:00:00Z
Partager

Les dangers de la tendance #skinnytok sont encore bien présents malgré un banissement officiel. Laetitia de Carufel se prononce.

• À lire aussi: La tendance toxique #Skinnytok enfin bannie de la plateforme TikTok

• À lire aussi: Premier rendez-vous SANS maquillage: la tendance qui ébranle les codes



Au début de juin 2025, les dirigeants de a plateforme TikTok annonçaient que le hashtag skinny tok serait détourné vers des ressources d'aide pour les troubles alimentaires, ce qui est toujours le cas deux mois plus tard. 

Cependant, la tendance concernant les messages dangereux transmis à travers diverses vidéos montrant des corps minces, voire maigres, avec des mots difficiles à avaler, est encore bien présente.Le hashtag a pris d'autres formes plus ou moins subtiles et tout aussi dangereuses. Malheureusement, les différents moyens utilisés pour continuer de propager le skinny tok sont difficiles à contrôler, comme ces exemples qu'on voit encore trop. 

Publicité

La problématique a été soulevée par la participante de téléréalité, vedette du Web, mais tout d'abord avocate Laetitia de Carufel. Ambassadrice Aneb, la jeune femme utilise ses plateformes pour défaire les dictats construits autours de ce à quoi un corps devrait ressembler selon diverses chambres d'écho. 

C'est sur Instagram qu'elle a partagé un message qui vient du coeur. 

« Je ne peux pas croire que le skinny tok encourage la culture des diètes et les déficits caloriques quand tout arrive en même temps. 

Penser à une nouvelle diète qui commencera le lundi parce qu'ils/elles ont triché la fin de semaine n'est même pas une once de possibilité.

Comment petit nous pouvons penser de croire que nous affamer est ce qui nous rendra heureux? À quel point la culture des diètes est égoïste. 

Je suis restée silencieuse parce que ma plateforme n'est pas politique, mais c'est trop. Je me sens même impostrice d'essayer de prendre le dessus sur un trouble d'ordre alimentaire... Ils ne peuvent pas juste avoir le "privilège" d'en avoir un. Ils ne veulent que manger. 

Ah, et si vous vous désabonnez pour ça, nous n'étions pas fait pour s'entendre. 

Je vous aime. » 

Le message de Laetitia résonne. Il faut éviter que le skinny tok continue ses ravages. 

À VOIR AUSSI : Tout ce qu'il faut savoir sur le scandale lié à P. Diddy 

Publicité
Publicité