Publicité
L'article provient de 7 jours

Malgré une fortune évaluée à 30 M$ US, Whoopi Goldberg ne peut se permettre financièrement de prendre sa retraite

Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-09-11T19:36:03Z
2025-09-12T15:52:50Z
Partager

À 69 ans, Whoopi Goldberg ne songe pas du tout à prendre sa retraite pour le moment. La raison? L’animatrice multimillionnaire ne peut se le permettre financièrement, vient-elle d’affirmer dans une entrevue à Entertainment Tonight.

• À lire aussi: Demi Moore donne son avis sur le potentiel remake de «Ghost» avec Channing Tatum

• À lire aussi: Whoopi Goldberg laisse échapper des gaz sur le plateau de son émission et ses collègues sont tannées

• À lire aussi: Whoopi Goldberg revient sur sa dépendance à la cocaïne

• À lire aussi: Whoopi Goldberg confirme qu'un troisième volet de Sister Act verra le jour

Voilà une déclaration qui en a fait sursauter quelques-uns. Même si sa fortune est évaluée à 30 M$ US et si elle reçoit, apparemment, un salaire annuel de 8 M$ US pour coanimer l’émission The View, Whoopi vient de déclarer qu’elle ne peut pas se permettre d’arrêter de travailler.

Lorsque Entertainment Tonight lui a demandé si elle songeait à ralentir le rythme et à profiter de la vie, elle a répondu: «Ouais, mais qui peut se permettre de faire ça? Vous savez que si vous ne vous mariez pas bien, vous devez continuer de travailler.»

Publicité

Meilleures cotes d’écoute

Lorsque la reporter lui a signifié qu’elle était sûrement en position de prendre sa retraite, Whoopi a rapidement répondu par la négative. «Non, pas en ce moment. Pas encore. J’ai des factures à payer, ma chère.»

Quand elle a remplacé Rosie O’Donnell à The View, en 2001, Whoopi Goldberg a aidé l’émission à augmenter de 3,4 millions de téléspectateurs ses cotes d’écoute. Elle serait la mieux payée parmi les coanimatrices de ce talk-show d’ABC.

Un travail

L’an dernier, Whoopi a reconnu qu’elle gardait son poste à The View parce qu’elle a besoin de cet argent. «Je comprends que des gens ont des difficultés. J’en ai aussi. Je dois travailler pour avoir de l’argent. Si j’avais tout l’argent du monde, je ne serais pas ici, d’accord?»

En entrevue au New York Times en 2019, Whoopi a affirmé qu’elle voyait The View comme un travail. «D’une certaine façon, je joue un rôle. [Les sujets abordés dans l’émission] ne sont pas des conversations que j’ai avec mes amies. S’ils l’étaient, nous le ferions différemment. Mes amies et moi, nous pouvons parler de sujets d’une façon différente de ce qu’on peut faire à la télévision.»

• À lire aussi: De nouveaux détails sont dévoilés sur la production de Rock'n Nonne 3

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité