Malgré une entente dans la NCAA: Nathan Quinn est à Québec pour de bon

Benjamin Aubert
Même s’il s’est entendu dans les derniers mois avec l’Université Northeastern, dans la NCAA, l’attaquant de 18 ans des Remparts de Québec Nathan Quinn assure qu’il n’a pas l’intention de quitter la LHJMQ de sitôt.
L’auteur de 46 points, dont 17 buts, la saison dernière avec les Diables Rouges a expliqué qu’il s’agissait pour lui d’un projet d’avenir afin de poursuivre son développement avant de passer chez les professionnels.
• À lire aussi: «Les jeunes poussent», prévient Gagné
«Je veux me développer sur le plan physique et je pense que la NCAA est une très bonne ligue pour ça. Je me vois aller jouer deux ou trois ans là-bas après mon parcours junior pour être prêt à aller jouer professionnel par la suite», a-t-il mentionné, assurant que les partisans de la formation de la Vieille Capitale n’ont pas à s’inquiéter de le voir partir à un moment où l’équipe pourrait aspirer aux grands honneurs lorsqu’il aura 19 et 20 ans.
Un gros été
Avec cet objectif en tête, Quinn a d’ailleurs travaillé fort au cours des derniers mois, passant plusieurs heures au gymnase pour accroître sa masse musculaire.
«C’est probablement mon point faible et c’est une des choses que je dois améliorer. C’est pour ça que j’ai travaillé là-dessus. Je suis vraiment content parce que j’ai eu un très bon été», a-t-il soutenu.
Samedi, à son arrivée au pavillon Guy-Lafleur, à deux jets de pierre du Centre Vidéotron, la prise de ses nouvelles mensurations a effectivement pu témoigner de ses efforts, alors qu’il a enregistré un poids de 176 lb, soit environ 8 lb de plus que l’an passé, et une taille 5 pi 10,5 po.
Visite à Philadelphie
La saison chaude a aussi été l’occasion pour Nathan Quinn de vivre son repêchage dans la LNH. Entouré de ses proches, le natif de Napierville, en Montérégie, a entendu son nom être prononcé par les Flyers de Philadelphie au 164e rang lors de la sixième ronde.
À peine les émotions vécues, il s’est dirigé vers la ville de l’amour fraternel pour participer au camp de développement de l’organisation, où il a notamment eu l’occasion de côtoyer certaines «légendes» de l’organisation comme Patrick Sharp, Wayne Simmonds et John LeClair.
«Ce sont des joueurs qui ont joué longtemps avec les Flyers, des légendes de l’équipe. C’était vraiment l’fun de les voir et d’être sur la glace avec eux», a-t-il souligné.