Malaise autour d’Apple avec Jimmy Fallon lors de l’événement Google


André Boily
Lors de l'événement Made by Google sur le nouveau téléphone Pixel 2025, Jimmy Fallon devient nerveux lorsque le nom d'Apple est mentionné pendant la présentation d'Adrienne Lofton sur les nouveaux accessoires Pixelsnap du Pixel 10.
Pendant une conversation des plus amicales, le présentateur Jimmy Fallon a passé en revue le nouveau portefeuille de Google avec la vice-présidente Adrienne Lofton, qui a lancé quelques blagues sur Apple.
Elle a critiqué sans grande subtilité l'approche «jardin clos» adoptée par «certaines entreprises» pour leurs téléphones, ajoutant qu'Android est «la plateforme la plus ouverte, conçue pour une véritable liberté de choix».
La séquence s'est finalement terminée sur Pixelsnap, où Adrienne Lofton a déclaré sans détour que la série Pixel 10 «fonctionnera parfaitement avec tous vos accessoires Apple MagSafe», ce à quoi Fallon a répondu en plaisantant sur l'utilisation du «mot en A». Lofton, évoquant la confiance de Google en ses produits – une fois de plus, quelque chose que l'on pouvait ressentir tout au long du lancement –, a déclaré : «nous aimons tous les acteurs du secteur, nous pouvons donc citer n'importe quel nom sur cette scène».
Il faut savoir qu’Apple a fait don de son savoir-faire en matière de magnétisme au Wireless Power Consortium, qui permet à toutes les marques utilisant la norme Qi2 de bénéficier de la qualité MagSafe et de rattraper leur grand retard dans l’adoption de la recharge magnétique sans fil sur leus propres appareils mobiles.
Voyez l'extrait :