Maisonneuve-Rosemont: Québec a 15 G$ pour rénover l’hôpital, selon le PQ
Agence QMI
Le gouvernement Legault disposerait de 15 milliards de dollars pour faire les rénovations de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, selon le chef du Parti Québécois (PQ).
• À lire aussi: Voici 4 champs d'expertise qui profitent à tous les Québécois et qui font de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont un établissement vital
«Il y a 15 milliards de dollars dans le fonds pour les infrastructures qui sont dormants en ce moment et qui sont censés être affectés aux projets les plus prioritaires du Québec», a affirmé Paul St-Pierre Plamondon à TVA Nouvelles, lundi.
M. St-Pierre Plamondon exige que le premier ministre François Legault se commette pour réaliser le projet le plus rapidement possible.
«Ces 15 milliards de dollars sont toujours là, mais semblent vouloir être utilisés pour d’autres projets en prévision de la prochaine élection», a ajouté le chef du PQ.
Le ministre des Infrastructures, Jonatan Julien, a de son côté défendu l’utilisation du gouvernement de ces sommes.
«Il n’y a aucun élément politique, électoraliste, des sommes de l’enveloppe centrale, a-t-il assuré. Depuis 2013 c’est comme ça. Ils sont attribués à des projets spécifiques dans le temps: une quinzaine de projets d’un milliard qu’on projette comme ça pour éviter le choc lorsqu’ils passent en phase de réalisation.»
«L’hôpital Maisonneuve-Rosemont, il y a beaucoup d’argent dans l’enveloppe centrale actuellement», a-t-il poursuivi.
La vétusté de l’hôpital a fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison de fuites d’eau, de fenêtres brisées et une panne d’électricité majeure survenue la semaine dernière.