Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Mairie de Québec: Sam Hamad annoncera sa candidature le 6 avril

Photo STEVENS LEBLANC
Partager
Photo portrait de Taïeb Moalla

Taïeb Moalla

2025-03-26T18:53:44Z
Partager

L’ancien ministre libéral Sam Hamad annoncera formellement sa candidature à la mairie de Québec le dimanche 6 avril.

Début mars, Le Journal a révélé que M. Hamad a réservé deux noms de domaine sur internet (www.samhamad.ca et www.equipesamhamad.ca) en vue de cette candidature. Quelques jours plus tard, nous apprenions que le nom de son futur parti, réservé auprès du Directeur général des élections (DGQ), sera Leadership Québec.

Appelé à commenter la situation mercredi après-midi, en mêlée de presse, le maire de Québec, Bruno Marchand, a lancé ceci: «On attendra qu’il le fasse. C’était confirmé pour le 30 mars. Là, c’est rendu le 6 avril. Ça vient de la bouche de Patrick Paquet (ancien chef d’Équipe Priorité Québec, EPQ), qui donne l’information que Sam Hamad va se lancer le 6 avril. Permettez-moi de dire: on le verra rendu là. Ça fait un an et demi que ça change.»

De son côté, le conseiller municipal et nouveau chef d’EPQ, Stevens Mélançon, a confirmé que les discussions se poursuivent entre son parti et M. Hamad en vue du scrutin municipal de novembre. M. Mélançon a réitéré que sa priorité est de «sortir l’administration Marchand de l’Hôtel de Ville» et de s’assurer que le mégaprojet de tramway ne se fasse pas.

Publicité
Publicité