Mairie de Lévis: Isabelle Demers promettra de limiter la hausse des taxes résidentielles à l’inflation
La candidate et cheffe de Lévis Force 10 annoncera un plan sur quatre ans lors du lancement de sa campagne, vendredi


Stéphanie Martin
La candidate à la mairie de Lévis Isabelle Demers annoncera qu’elle s’engage à limiter la hausse des taxes résidentielles à l’inflation pour les quatre prochaines années, a appris Le Journal.
La cheffe de Lévis Force 10 en fera l’annonce vendredi, lors du lancement de sa campagne, selon nos informations.
Il s’agit d’un des plus importants engagements que prendra Isabelle Demers lors de la campagne électorale qui s’amorce vendredi. En limitant la hausse des taxes résidentielles à l’inflation, la formation politique vise ainsi à permettre une plus grande prévisibilité pour les citoyens dans les années à venir.
Sous l’administration sortante de Gilles Lehouillier, Mme Demers était présidente du comité des finances de la Ville.
Éviter les chocs
Durant son dernier mandat, les Lévisiens ont dû encaisser une hausse de taxes salée de 7,7% en 2024. C’est pour éviter de tels chocs que la candidate promettra d’établir une planification budgétaire sur quatre ans.
Le nouveau cadre financier de la Ville, adopté sous son égide, aidera à maintenir le cap, calcule-t-on.
Lors du lancement de sa campagne, mercredi, son adversaire Steven Blaney n’a pas détaillé ses engagements en matière de fiscalité, se limitant à dire qu’il souhaite une gestion «rigoureuse». Il a cependant exclu une baisse de taxes. Les détails viendront plus tard, a-t-il informé.
Équipe paritaire
Vendredi, la cheffe Isabelle Demers sera entourée de ses 15 candidats. Son équipe est complète et paritaire, alors qu’on y compte huit hommes et huit femmes, incluant sa propre candidature à la mairie.
De son côté, M. Blaney a annoncé être «dans la zone paritaire», avec six femmes sur 15 candidats aux postes de conseillers, sans compter le maire.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.