«C’est assis, pipi et FIFA»: 26 heures d’attente pour des rabais du Vendredi fou
TVA Nouvelles
Malgré la pluie qui s’abat sur le Québec, une vingtaine de téméraires sont installés depuis 9h jeudi matin devant un commerce de la rue Sainte-Catherine pour les soldes du Vendredi fou.
• À lire aussi: Aux États-Unis comme en Europe, l'ombre de l'inflation pèse sur le Vendredi fou
Les jeunes, qui attendent que le magasin de chaussure ouvre ses portes à 11h00 pour profiter des aubaines, ne semblent pas importunés par la température moins clémente.
Ils en profitent plutôt pour visionner les matchs de soccer et passer du temps entre amis sur cette rue montréalaise bien connue pour ses multiples magasins.

«Je vais essayer d’en avoir le plus possible et de profiter des rabais, a dit un des jeunes. Depuis 24 heures, c’est assis, pipi et FIFA».
- Écoutez l'entrevue de Guillaume Lavoie avec Simon Castonguay, chef de pratique pour le Québec et fan adulte de légos sur QUB radio :
Un autre de la même bande s’avoue quant à lui incertain d’acheter une paire de chaussures au rabais, même s’il aura attendu plus d’une journée devant le commerce.

Selon le dernier Baromètre du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), les Québécois prévoient dépenser 1090$ pour les temps des Fêtes, soit 120 de plus que l’année dernière.
Pour sa part, l’exploitant de terminaux de paiement Moneris prédit une hausse de 9,5% des dépenses de la période des Fêtes, bien que la récession guette l’économie québécoise.

Ainsi, malgré l’inflation qui pèse sur le portefeuille des ménages, les consommateurs ne s’empêcheront pas de se gâter en profitant des ventes limitées en magasin.