Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

«Magasin de champignons magiques»: la boutique ouvre ses portes sur la rue Ontario, malgré les avertissements

Partager

TVA Nouvelles

2023-07-11T18:26:07Z
Partager

Même si la vente de psilocybine demeure illégale au Québec, la boutique de l’entreprise FunGuyz a ouvert ses portes mardi matin sur la rue Ontario à Montréal. Dans la vitrine à l’avant du magasin, les intentions sont clairement affichées : «Magasin de champignons magiques».

L’entreprise a décidé de défier l’autorité, malgré les différents avertissements lancés dans les derniers jours. Elle possède quelques autres boutiques dans la province de l’Ontario.

Les premiers clients rencontrés à l’extérieur défendent leurs achats pour des raisons de santé. «C’est un soulagement. Je prends des médicaments depuis longtemps. Je suis très fonctionnelle, mais j’ai des hauts et des bas quand même», explique une femme.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin où il revient sur le sujet via QUB radio :

Un professeur en psychoéducation à l’Université de Montréal mentionne qu’il existe des bienfaits liés à la consommation de cette drogue. «Il y a des prétentions de réduction de l’anxiété, du stress, des dépendances, mais c’est sûr que la recherche n’est pas si avancée que ça. [...] Il semble que ça puisse effectivement avoir des effets thérapeutiques, en tout cas, pour la détresse existentielle en fin de vie», ajoute Jean-Sébastien Fallu.

La Ville de Montréal ne change pas de cap et reste ferme. «Malgré la position forte de notre administration concernant la décriminalisation de la possession simple de drogue, la vente de psilocybine est illégale et le SPVM appliquera la loi», dit le cabinet de la mairesse, Valérie Plante.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dit suivre le dossier «de près».

Publicité
Publicité