Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Madonna et plusieurs autres célébrités internationales s'insurgent contre l'administration Trump sur les réseaux sociaux

Photo d'archives, WENN.com (Ivan Nikolov)
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-01-21T20:30:00Z
2025-01-21T20:42:53Z
Partager

Au lendemain de l’investiture de Donald Trump, plusieurs vedettes américaines et internationales se sont tournées vers les réseaux sociaux pour souligner leur peine et leur désaccord envers les mesures haineuses mises en place par le nouveau président.

• À lire aussi: Guy A. Lepage, Magalie Lépine-Blondeau, Virginie Ranger-Beauregard: outrées, des vedettes d’ici se tournent vers les réseaux sociaux pour exprimer leur indignation après l’investiture de Donald Trump

Madonna

Photo AFP
Photo AFP

Madonna n’a pas l’habitude de taire ses émotions et c’est sur sa «story» Instagram qu’elle a choisi de faire savoir au monde comment elle se sent depuis l’investiture de Donald Trump. pour ce faire, la chanteuse a choisi de livrer un hommage à Martin Luther King, qui aurait célébré son anniversaire le 15 janvier dernier, et qui était reconnu pour sa lutte non violente contre la ségrégation et pour la paix. 

«Je préfère me concentrer sur ce pour quoi nous devons être reconnaissants. De grands dirigeants comme Martin Luther King. Des dirigeants courageux qui se sont vraiment battus pour l'amour. Pas pour la séparation, la dégradation ou les menaces violentes de quelque nature que ce soit envers qui que ce soit», écrit la star. 

capture d'écran Instagram Madonna
capture d'écran Instagram Madonna

Lili Reinhart

AFP
AFP

L’actrice de Riverdale, Lili Reinhart a aussi repris les mots de Martin Luther King qui disait «J'ai décidé de m'en tenir à l'amour. La haine est un fardeau trop lourd à porter». Elle a ajouté «Un vrai homme qui a répandu l’amour. Non la peur, la haine, le racisme et la misogynie.» Elle a également relayé la citation de la journaliste du Vanity Fair, Katie Herchenroeder: «Alors qu'une nouvelle ère Trump commence, je réfléchis à ce que les hommes se permettent maintenant d’écrire en ligne, les femmes - vieilles et jeunes - qui lisent leurs mots, et à la façon dont une vague de misogynie virtuelle se propage dans les écoles, les bureaux et les chambres à coucher.»

Publicité
capture d'écran instagram Lili Reinhart
capture d'écran instagram Lili Reinhart

Chrishell Stause

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

La vedette de la série de téléréalité Du soleil à revendre, Chrishell Stause, qui est mariée avec G Flip, une personne s’identifiant comme non-binaire, a été des plus directes sur Instagram. «Il savait ce qu’il faisait. Cet homme me dégoûte. Ce sera tout», a-t-elle écrit sous la capture d’écran du salut nazi d’Elon Musk.

capture d'écran Instagram Chrishell Stause
capture d'écran Instagram Chrishell Stause

Bella Ramsey

Getty Images
Getty Images

La vedette de la série The Last of Us, qui se définit comme une personne non-binaire, s'est aussi tournée vers les mots de Martin Luther King pour faire passer son message. «Nous avons besoin de leaders qui ne sont pas en amour avec l’argent, mais en amour avec la justice. Pas en amour avec la publicité mais en amour avec l’humanité.»

capture d'écran Instagram Bella Ramsey
capture d'écran Instagram Bella Ramsey

Mae Martin

Courtoisie Just For Laughs
Courtoisie Just For Laughs

Personnalité candienne du monde de l'humour et de la télévision, Mae Martin a fait une publication émotive à la suite des déclarations de Donald Trump envers les personnes non-binaires et trans. «J'envoie de l'amour à tout le monde. Je suis sûr à 100 % que j'existe indépendamment de tout décret exécutif. #inaugurationday»

Publicité
Publicité