Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Madison Keys de retour en quarts à Flushing Meadows

AFP
Partager

Agence France Presse

2023-09-04T17:44:28Z
2023-09-04T22:20:12Z
Partager

L'Américaine Madison Keys,17e joueuse mondiale et finaliste en 2017, s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale de l'US Open en dominant sa compatriote Jessica Pegula (3e) 6-1, 6-3.

Elle affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova (9e) pour une place dans le dernier carré.

Keys, qui n'avait plus dépassé les huitièmes de finale à Flushing Meadows depuis sa présence en demi-finales en 2018, a écarté Pegula en à peine une heure (61 minutes).  

«C'est toujours difficile de jouer contre une amie, mais nous l'avons fait toute notre vie. Quand on arrive sur le court, il n'est plus question que de boulot, mais nous redevenons amies ensuite», a commenté Keys.

De son côté, Vondrousova, lauréate surprise de Wimbledon en juillet mais qui n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale à l'US Open (atteints en 2018), a renversé l'Américaine Peyton Stearns 6-7 (3), 6-3, 6-2.

Ons Jabeur éliminée

Par ailleurs, plus tard dans la journée, Ons Jabeur, 5e mondiale et finaliste l'an dernier, a été éliminée dès les huitièmes de finale par la Chinoise Qinwen Zheng (23e), qui l'a emporté 6-2, 6-4.

La Tunisienne de 29 ans, finaliste également à Wimbledon en 2022 et 2023, était souffrante depuis le début du tournoi et a semblé totalement à bout de forces. 

Publicité

Zheng avait perdu l'an dernier au troisième tour à Flushing Meadows, où elle tentera cette année d'atteindre le dernier carré en affrontant la Bélarussienne Aryna Sabalenka (2e) ou la Russe Daria Kasatkina (14e).  

«Je suis si heureuse d'avoir si bien joué sur un grand court comme celui-là, en plus contre une grande joueuse comme Ons», a-t-elle déclaré après sa victoire. 

US Open: Sabalenka rejoint Zheng en quarts

Aryna Sabalenka, 2e mondiale, a aisément battu la Russe Daria Kasatkina (14e) 6-1, 6-3 lundi à l'US Open où elle retrouvera en quarts de finale la Chinoise Qinwen Zheng (23e).

«Je sus très contente de ma prestation aujourd'hui. les conditions sont similaires à ce qu'elles étaient en Australie», a estimé la Bélarusse de 25 ans qui a remporté en janvier à Melbourne son premier titre du Grand Chelem.

Elle est déjà assurée de devenir pour la première fois de sa carrière N.1 mondiale à l'issue du tournoi, grâce à la défaite prématurée, en 8es de finale dimanche, de la tenante du titre Iga Swiatek.

«J'étais persuadée qu'elle irait jusqu'en finale et que je devrais moi aussi y parvenir pour que cette place de N.1 se décide sur le court. Je me suis tellement battue pour devenir N.1 que je n'arrive pas à y croire et que j'avais peur que ça me déconcentre aujourd'hui» contre Kasatkina, a reconnu Sabalenka.

Sa place de N.1 sera officialisée lors de la publication du nouveau classement WTA, le 11 septembre au lendemain de la finale messieurs de Flushing Meadows.

L'an dernier à New York, Sabalenka avait été éliminée en demi-finales.

Publicité
Publicité