Mackenzie Blackwood peut pousser un soupir de soulagement

Agence QMI
Les Devils du New Jersey ont évité le pire scénario dans le cas du gardien Mackenzie Blackwood.
• À lire aussi: Rien ne va plus pour les Blues
• À lire aussi: [EN VIDÉO] «Pas pire, pas pire» : quand Cole Caufield imite Ron Fournier dans une pub
L’homme masqué de 25 ans s’est blessé à un genou jeudi dernier, dans un affrontement contre les Oilers d’Edmonton. Une déchirure ligamentaire aurait pu mettre fin à sa saison, mais il souffre finalement d’une entorse.
Mardi, en conférence de presse, l’entraîneur-chef Lindy Ruff a indiqué que Blackwood sera absent de la patinoire pour une période allant de trois à six semaines.
Le natif de Thunder Bay a disputé sept des 12 rencontres des Devils jusqu’à maintenant cette saison. Il a maintenu un dossier de 4-2, un taux d’efficacité de ,880 et une moyenne de buts alloués de 2,79.
La bonne nouvelle pour l'équipe du New Jersey est que le gardien Vitek Vanecek semble à son mieux présentement. En autant de matchs que son coéquipier, il a affiché un taux de ,908 et une moyenne de 2,21.
Les Devils ont rappelé Akira Schmid de leur club-école de la Ligue américaine de hockey pour pallier l’absence de Blackwood. Le nom du Québécois Jonathan Bernier est toujours inscrit sur la liste des éclopés en raison d’une blessure à une hanche. Le gardien originaire de Laval n’a pas encore joué en 2022-2023.
«En ce moment, nous y allons un match à la fois [avec nos gardiens], mais nous comprenons que nous aurons besoin d'un gardien substitut, a dit Ruff, lundi. Nous affrontons Calgary demain [mardi], puis nous aurons une journée de congé. Nous verrons ensuite comment Vitek se porte».
Par ailleurs, le pilote des Devils a indiqué qu’il ne serait pas surpris de voir l’attaquant Ondrej Palat de retour avant le moment initialement prévu. La semaine dernière, l’organisation a annoncé que le Tchèque de 31 ans serait à l’écart du jeu pour 8 à 10 semaines, et ce, après être passé sous le bistouri pour une blessure à l’aine.