Publicité
L'article provient de 24 heures

Maccelli se voit rebondir aux côtés de Matthews

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-07T18:43:48Z
Partager

L’ailier finlandais Matias Maccelli était sur le terrain de golf lorsqu’il a appris qu’il passait du Mammoth de l’Utah aux Maple Leafs de Toronto, il y a une semaine.

«J’étais en train de faire un coup roulé, et un de mes amis s’est mis à crier que j’étais échangé à Toronto. [...] Je suis très remonté et excité de faire partie des Leafs maintenant», a-t-il déclaré lors d’un court point de presse qui a eu lieu lundi.

• À lire aussi: Zach Hyman ne s’est jamais senti aussi impuissant

• À lire aussi: Huberdeau le voit bien: le Canadien bâtit «une grosse équipe»

Après des saisons de 49 et 57 points en Arizona, Maccelli, 24 ans, a connu une année de misère en Utah, se limitant à 18 points en 2024-2025.

«C’est une question de temps de jeu et d’opportunités, a-t-il tenté d’expliquer. À l’évidence, ce n’était pas la meilleure année pour moi [...], mais j’ai encore ça en moi. Maintenant, je dois le prouver de nouveau.»

Surtout connu comme étant un bon passeur, Maccelli aura quelques bons coéquipiers à qui envoyer la rondelle à Toronto, dont un certain Auston Matthews.

«J’aimerais vraiment ça, a-t-il admis. Jouer avec un gars comme ça serait formidable. Je vais m’assurer d’être prêt si j’obtiens la chance de jouer avec Auston ou n’importe quel autre bon joueur de Toronto.»

Maccelli a d’ailleurs souligné qu’il s’entraîne comme jamais depuis le début de l’été.

«J’ai beaucoup travaillé sur mon jeu cet été, beaucoup plus que lors des années précédentes, a-t-il expliqué. Pour retrouver mon confort avec la rondelle, faire des jeux et tout ça. J’ai vraiment mis le travail cet été, je suis prêt.»

Il ne connaît presque personne dans l’organisation des Leafs outre le conseiller spécial Shane Doan, qu’il a rencontré chez les Coyotes de l’Arizona. Il ne connaît pas grand-chose au marché torontois non plus, si ce n’est que «ça va assurément être différent de l’Utah et de l’Arizona».

Maccelli se doutait bien qu’il pouvait être échangé par l’Utah après sa saison compliquée.

«Je savais que quelques équipes étaient intéressées et que Toronto en faisait partie. [...] Dès le début, j’ai dit à mon agent que j’aimerais jouer pour les Leafs», a-t-il révélé.

Publicité
Publicité