Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Ma vie est finie»: l'homme dont la maison a été détruite par un immense arbre à Pointe-Calumet est dévasté

Partager

Olivier Faucher et LE SAC DE CHIPS

2025-06-30T04:00:00Z
2025-06-30T18:16:10Z
Partager

Nous vous avions présenté cette vidéo la semaine dernière. Elle est depuis devenue virale:  

• À voir: Ils coupent un arbre qui tombe et démolit une maison à Pointe-Calumet

Ce que nous ne savions pas, c'est que la maison était occupée depuis 20 ans par un locataire qui a tout perdu. 

Daniel Delisle, résident des Laurentides est inconsolable depuis que l'immense arbre s’est écrasé sur sa maison lors d’un abattage raté dont les images ont fait le tour du monde. Il s'est entrenu avec nos collègues du Journal samedi dernier.

«Je n’arrête pas de brailler. J’étais heureux ici, mais là, ma vie est finie», sanglote le locataire de la maison devenue tristement célèbre le 23 juin dernier.

Ce jour-là, une entreprise d’émondage est venue en matinée abattre l’imposant arbre qui trônait à quelques mètres de sa demeure à Pointe-Calumet, dans les Laurentides.

Daniel Delisle devant la maison où il vivait depuis 20 ans qui est complètement détruite depuis qu'un arbre est tombé sur sa maison lors d'un abattage raté le 23 juin dernier.
Daniel Delisle devant la maison où il vivait depuis 20 ans qui est complètement détruite depuis qu'un arbre est tombé sur sa maison lors d'un abattage raté le 23 juin dernier. PHOTO OLIVIER FAUCHER/LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Des images tournées par son voisin Steven Henry montrent les travailleurs qui coupent l’arbre par la base de son tronc. Or, quand la coupe est presque achevée, l’arbre tombe du mauvais sens pour finalement s’écraser sur la maison.

«Je pensais que ça allait être une belle exécution. [...] Mais quand j’ai vu l’arbre tomber, j’ai capoté pour mon voisin et mon propriétaire», relate M. Henry.

Sa vidéo a depuis été vue des millions de fois après avoir été abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

Lisez la suite de l'article sur le site du Journal ici.

Daniel Delisle vit depuis dans une roulotte à quelques mètres de la maison sinistrée avec sa chienne, Bella.
Daniel Delisle vit depuis dans une roulotte à quelques mètres de la maison sinistrée avec sa chienne, Bella. PHOTO OLIVIER FAUCHER/LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Pour appuyer Daniel Deslile, ses proches ont lancé une campagne de sociofinancement au cours des derniers jours.

Publicité
Publicité