Lysandre Nadeau veut sensibiliser les femmes à l'importance du Pap test après avoir reçu des résultats inquiétants
Billie .ca
L'influenceure et femme d'affaires Lysandre Nadeau a révélé dans une série de stories publiées sur sont compte Instagram qu'elle devra subir une chirurgie du col de l’utérus le mois prochain.
La jeune maman de 28 ans explique qu’elle n’avait encore jamais fait de Pap test et que c’est grâce à son suivi de grossesse qu’elle a enfin pu en faire un. Ce dernier s'est toutefois avéré positif.
«Parce que j’étais enceinte et que j’ai eu un bébé, j’ai eu des pap tests. Je n’en aurais pas eu autrement et je viens d’avoir la confirmation aujourd’hui que j’ai des cellules précancéreuses haut grade. Ce que ça veut dire c’est que c’est juste avant le cancer. Je dois me faire enlever un petit bout de col le mois prochain», explique-t-elle en stories.

Cette opération plutôt commune ne devrait pas atteindre sa fertilité d’après ce qu'elle raconte.
Quelques minutes après avoir annoncé à ses abonnés son diagnostic, Lysandre recevait une multitude de messages privés de femmes dans la même situation. La co-animatrice de Sexe Oral est restée choquée de savoir que le sujet semble encore tabou.
Elle a aussi reçu quelques questions, notamment concernant les symptômes. Lysandre répond alors «Les symptômes, j'en n'avais aucun. D'où l'importance de se faire checker, parce que t'en n'as pas de symptômes. Tu vis ta vie très normalement.»

À travers ses révélations, Lysandre Nadeau souhaite surtout sensibiliser les femmes à avoir un Pap test plus tôt.
• À lire aussi: Voici tout ce qu’il faut savoir sur le signe astrologique du Taureau
• À lire aussi: Kate Middleton dévoile être atteinte d'un cancer dans un touchant message
• À lire aussi: L'actrice Olivia Munn révèle avoir subi 4 opérations en 10 mois à cause d'une grave maladie
• À lire aussi: Geneviève Everell atteinte d'un cancer du sein dit «au revoir» à sa crinière dans une vidéo touchante