Lynden Lakovic : un futur Tage Thompson?
Agence QMI
Doté de bonnes habiletés offensives, Lynden Lakovic entend se servir de sa grandeur pour faire des dégâts au plus haut niveau du hockey, même s’il sait qu’il devra ajouter «un peu de papier sablé».
Le jeune Britanno-Colombien peut être une cible pour le Canadien de Montréal en milieu de première ronde, mais l’équipe qui le repêchera devra parvenir à comprendre son profil particulier.
C’est que malgré ses 6 pi 4 po, Lakovic n’est pas le plus physique. Il ne va pas encore jouer dans le trafic, laissant pour l’instant parler son talent offensif. À terme, il espère devenir un joueur comme Tage Thompson, un autre gros bonhomme doté d’un bon lancer.
«Notre gabarit, notre façon de protéger la rondelle et nos habiletés sont similaires», a-t-il décrit dans une entrevue avec le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau réalisée pendant le Combine de la Ligue nationale.
«Quand je suis à mon mieux, je crois que je suis un bon marqueur qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire. J’ai beaucoup de vitesse et une bonne intelligence du jeu. Je transporte bien la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire.»
Pour ajouter une autre dimension à son jeu, celui qui a inscrit 27 buts en 47 matchs avec les Warriors de Moose Jaw la saison dernière a commencé à pratiquer la boxe. Peut-il devenir l’attaquant de puissance que plusieurs voient en lui?
«Je suis un gagnant. Je sais comment remporter des matchs. J’ai fait partie d’une équipe qui a gagné un championnat et je sais ce que ça prend. Je suis aussi très polyvalent, je peux jouer partout dans la formation», a ajouté Lakovic.
S’il devait être sélectionné par le Canadien, l’ailier gauche croit qu’il pourrait bien compléter le jeune Michael Hage éventuellement. Il faut avouer que ce duo a beaucoup de potentiel!
Voyez l’entretien complet en vidéo principale.