Lutte contre la sclérose en plaques: Christina Applegate parle de ses hospitalisations

Cover Media
Christina Applegate a été hospitalisée à plusieurs reprises en raison de problèmes de santé liés à la sclérose en plaques.
La vedette de Dead to Me, âgée de 53 ans, n'a jamais caché l'évolution de son état de santé depuis qu'elle a révélé, en 2021, qu'elle était atteinte d'une maladie auto-immune.

Dans le dernier épisode du podcast MesSy, qu'elle co-anime avec Jamie-Lynn Sigler, 43 ans, la vedette hollywoodienne a révélé qu'elle avait été obligée de se précipiter à l'hôpital alors qu'elle souffrait de graves crises de sa maladie.
« Pendant trois ans, depuis que j'ai été diagnostiquée, j'ai été hospitalisée plus de 30 fois pour des vomissements, des diarrhées et des douleurs. C'est inimaginable ! On m'a fait passer tous les tests connus de l'homme, on m'a injecté tellement de radiations dans le corps, depuis des examens de tomodensitométrie à tout le reste. Et c'est littéralement au cours du dernier mois que j'ai compris », a-t-elle déclaré.

L'actrice poursuit pour donner quelques indications des symptômes digestifs auxquels il faut prêter attention, notamment la constipation. « Peut-être que ce n'est pas ce qui se passe, mais je vais vous dire ceci : parlez à votre médecin de vos problèmes de transit intestinal. Car l'une des caractéristiques de la sclérose en plaques est qu'elle ralentit nos organes, oh ! pas complètement, mais il y a un ralentissement de la fonction de vos organes. J'ai remarqué que - et je vais être vraiment honnête - si j'ai envie de faire caca, je vomis. Et quand je vomis, j'ai toutes les douleurs et toutes les choses qui se produisent », ajoute-t-elle.
Christina Applegate a ensuite révélé qu'elle avait pris rendez-vous pour une coloscopie afin d'obtenir plus de réponses. Et pour ajouter une touche de légèreté à la conversation, elle a plaisanté : « Avez-vous vomi et eu la diarrhée en même temps ? Parce que c'est ce que je préfère, c'est ce qu'il y a de plus sexy ».