Lutte contre le cancer de la prostate: une rare pancarte à l’effigie d’Ivan Demidov aux enchères
L’animatrice de QUB Sophie Durocher est derrière l’initiative


Laurent Lavoie
L’une des rares pancartes à l’effigie d’Ivan Demidov est mise aux enchères par l’équipe de QUB radio et télé au profit de Procure, un organisme de lutte contre le cancer de la prostate, dont a été atteint le chroniqueur Richard Martineau.
À lire aussi: «Là pour les Canadiens»: Carney reprend le coup de pub de Demidov
• À lire aussi: Les dessous d’un coup fumant: comment Warrior a décroché Ivan Demidov
«C’est une cause qui est vraiment importante pour moi, parce qu’ils se sont vraiment bien occupés de Richard quand il a eu son cancer», a expliqué l’animatrice Sophie Durocher, rappelant que son conjoint a dû être opéré l’automne dernier.
Les auditeurs de QUB ont jusqu’à mercredi pour soumettre le plus haut montant et mettre la main sur le portrait tant recherché. Vendredi soir, déjà 750$ avaient été offerts.

Tous les fonds iront à Procure, dont la mission est de soutenir la recherche et la sensibilisation au cancer de la prostate.
L’initiative est née après que la compagnie Warrior a installé à Montréal 93 affiches «électorales» arborant le visage du nouvel attaquant vedette du Canadien, Ivan Demidov, en référence à son numéro 93.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Le jeune russe de 19 ans, qui s’apprêtait à jouer son premier match avec le Tricolore, est lié par une entente commerciale avec l’équipementier, d’où le coup d’éclat.
Les affiches ont eu un tel succès que des partisans les ont rapidement toutes volées, a dévoilé Sacha Ouimet, directeur créatif et marketing global chez Warrior au micro de Sophie Durocher à QUB radio et télé, diffusé en simultané au 99,5 FM Montréal.
La chroniqueuse au Journal a quand même pu en obtenir une copie. Elle a toutefois choisi de faire œuvre utile en la mettant aux enchères au profit de Procure.
«C’est vraiment une belle façon de prendre un incident comme il s’est passé avec les affiches et de le valoriser à travers un geste pour une fondation», a réagi le président-directeur général, Laurent Proulx.
- Les auditeurs peuvent soumettre leur mise par texto au 1-877-827-2346 ou par courriel à studio@qub.radio.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.